Services frontaliers – Groupe FB

Ce groupe professionnel compte 8 500 employées et employés de l'Agence des services frontaliers du Canada qui ont pour principales fonctions de protéger nos frontières et d'assurer la planification, la livraison, l’inspection et le contrôle de la marchandise et des personnes qui arrivent au pays.

Équipe de négociation FB

Personnel de l'AFPC : Morgan Gay, négociateur et Darren Pacione, agent de recherche

Membres: Michael Aessie, Jonathan Ross, Frances Baroutoglou, Mat Ashworth, Charles Khoury, Claude Bouchard, Joey Dunphy, Leanne Hughes et Ken Turner.

Commission de l’intérêt public

L’AFPC-SDI et l’employeur ont comparu devant une commission de l’intérêt public (CIP) les 10, 18 et 20 mai. Les deux parties ont présenté leurs arguments par rapport aux questions en litige, puis la commission rédigera un rapport et formulera des recommandations pour arriver à une entente.

Contrairement aux recommandations issues de l’arbitrage, leurs recommendations ne sont pas exécutoires. En vertu de la loi, la CIP doit présenter ses recommandations dans les 30 jours suivant la fin des audiences, mais le président peut prolonger ce délai au besoin. 

➡️ Mémoire de l'AFPC pour le CIP

Convention collective

Convention collective: Services frontaliers – groupe FB

Date d'expiration: 20 juin 2018

Inscrivez-vous aux mises à jour sur les négociations

Le texte intégral de l'accord de principe est disponible pour téléchargement.
Inscrivez-vous pour voter aux scrutins de ratification du groupe FB.
Trouvez plus d'informations avant les votes de ratification.
Une entente de principe est conclue le 6 août.

Nouvelles