L’équipe de négociation des FB a présenté ses arguments à la première des deux audiences de la commission de l’intérêt public (CIP), le 10 avril. Au menu : parité salariale avec les autres forces de l’ordre au pays, meilleure sécurité d’emploi, télétravail, nouvelles protections et régime de retraite équitable. L’équipe a aussi fait valoir qu’il y a de graves problèmes de harcèlement, de dotation, de recrutement et de maintien en poste à l’ASFC, et qu’ils doivent être réglés.
Prochaines étapes
L’employeur défendra sa position à la prochaine audience, prévue le 22 avril. La commission présentera ensuite ses recommandations non contraignantes. En vertu de la loi, elle doit le faire dans les 30 jours suivant la fin des audiences, mais le président peut prolonger ce délai.
Vote de grève du 10 avril au 15 mai
Notre équipe de négo est déterminée à conclure une entente juste et équitable qui maintient nos gains durement acquis et prévoit de nouveaux droits et de nouvelles protections pour les 9 000 membres du groupe FB. Parce qu’on mérite le respect.
Du 10 avril au 15 mai, l’AFPC-SDI tient un vote de grève partout au pays pour mettre de la pression sur l’employeur en attendant la publication du rapport de la CIP.