Autochtones

L’AFPC travaille depuis des années à la défense et à la protection des droits des peuples autochtones ici et ailleurs dans le monde.

Les membres autochtones du syndicat unissent leurs forces pour cimenter l’engagement du mouvement syndical envers les droits des Autochtones par le biais d’activités de recherche, d’éducation, de sensibilisation et de revendication.

Notre Programme des droits des Autochtones renforce l’engagement de nos membres en leur fournissant de l’information, des ressources et de la formation sur un large éventail de sujets, notamment le leadership et le lobbying.

Nous avons pour mission de faire entendre haut et fort les voix autochtones. Les traités conclus avec les Autochtones concernent tout le monde.

Le Cercle national des peuples autochtones 

Le Cercle national des peuples autochtones (CNPA) a été mis sur pied en 2003 pour donner aux membres autochtones du syndicat la chance de se réunir et de discuter des enjeux qui les affectent au travail, dans leur communauté et aux échelons national et international.

danseuse autochtone
L’AFPC réclame justice pour les femmes et les filles autochtones
Soif de justice
Exigeons que les communautés des premières nations aient accès à de l'eau potable
Femme et enfant inuit
Déclaration de principes de l’AFPC sur les droits des peuples autochtones
Danseuse autochtone au congrès
L’AFPC applaudit le rapport percutant de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées