Agence du revenu du Canada

*** Les votes de grève sont suspendus ***

Alors que le nombre de cas de coronavirus signalés augmente au Canada, il est important que l’AFPC prenne les devants pour protéger la santé et la sécurité de ses membres et du public canadien.

Conformément aux recommandations des autorités de santé locales et nationales, le syndicat a pris la difficile décision de reporter toute activité rassemblant un grand nombre de membres.

Tous les votes de grève - y compris ceux de plus de 90 000 fonctionnaires fédéraux des unités de négociation PA, SV, TC et EB - seront suspendus jusqu'au 30 mars. Le syndicat réévaluera alors s’il convient de continuer de les suspendre.

Plus de 25 000 membres sont rattachés à cette unité de négociation, la deuxième en importance de l'AFPC. Nos membres traitent les déclarations de revenus, offrent des services de renseignements fiscaux au public et reçoivent les milliards de dollars de recettes du gouvernement perçues par l'ARC. Les membres gèrent également les bureaux, font l'entretien de l'équipement et des bâtiments et s'acquittent du travail administratif de l'ARC. Les membres sont visés par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.

Propositions de l'employeur

Ce document présente les popositions contractuelles de l'Agence du revenu du Canada.

Revendications contractuelles et proposition salariale de l'AFPC/SEI

Le présent document présente les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada en vue de la ronde de négociations avec l’Agence du revenu du Canada.

Les votes de grève sont suspendus en raison la pandémie de COVID-19
Lieux des votes de grève