Les négociations échouent pour les civils des bases militaires qui seront en grève dès lundi

Les négociations entre l’AFPC-UEDN et les Fonds non publics se sont poursuivies cette semaine sans aucune avancée en ce qui concerne les principales revendications syndicales, soit : des salaires équitables, une grille salariale pancanadienne et la sécurité d’emploi pour ces travailleurs et travailleuses qui comptent parmi les moins bien rémunérés de la fonction publique fédérale.

L’employeur ayant refusé d’offrir à nos membres des salaires comparables à ceux des autres fonctionnaires fédéraux et de mettre fin aux iniquités salariales d’une base militaire à l’autre, notre équipe de négociation a rompu les pourparlers et entamera des moyens de pression dès le lundi 15 janvier dans la RCN, en Ontario et au Québec.

Retirer les prestations de maternité : une tactique d’intimidation honteuse

Ayant eu vent de la possibilité d’un débrayage, l’employeur a menacé de mettre fin aux prestations complémentaires versées aux personnes en congé de maternité. Cette basse manœuvre n’a d’autre but que de briser la solidarité entre les membres et de vous décourager d’exercer votre droit de grève.

En plus d’avoir trouvé un moyen d’offrir aux membres un régime d’avantages sociaux pendant la durée de la grève, l’AFPC fera tout en son pouvoir pour que les membres en congé de maternité obtiennent des mesures d’aide.

Informez-vous et mobilisez-vous!

Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et inscrivez-vous à notre liste de diffusion. Communiquez avec votre bureau régional pour en savoir plus.

Employeurs:

12 Janvier 2024