L’employeur a déclaré qu’il suspendra les avantages sociaux durant la grève.
L’AFPC a donc fait appel au Régime d’avantages sociaux en fiducie mixte du SEFPO (RASFM) et à Beneva (anciennement SSQ Assurance) pour vous procurer, à vous et à vos personnes à charge admissibles, une assurance vie (10 000 $) et une assurance-maladie pendant la grève. Consultez le Tableau des garanties et dispositions générales pour en savoir plus.
Lisez les renseignements qui suivent pour vous assurer de bénéficier de ces avantages pendant la grève.
Demande d’adhésion
Vous pourrez adhérer au régime à compter de la première journée de la grève. Les bureaux régionaux distribueront des formulaires sur les lignes de piquetage.
- Si vous travaillez au Québec, utilisez le formulaire d’adhésion 39U48.
- Si vous travaillez ailleurs au pays, utilisez le formulaire d’adhésion 39U47.
Remplissez le formulaire en suivant les instructions ci-dessous et retournez-le à l’adresse suivante :
RASFM – Avantages sociaux pendant la grève
505, ch. Consumers, bureau 511
Toronto ON M2J 0A8
Renseignements personnels : Entrez vos coordonnées, y compris un numéro de téléphone où l’on pourra vous joindre en cas de questions sur votre demande d’adhésion ou sur toute réclamation.
Type de protection : Indiquez si vous avez besoin d’une protection individuelle ou familiale.
Si vous avez besoin d’une protection familiale, précisez le nom de chacune de vos personnes à charge admissibles. Si vous avez à votre charge un enfant de 21 à 25 ans qui étudie à temps plein, vous pouvez également l’inclure. Vous devrez alors fournir une preuve confirmant son statut d’étudiant à temps plein, comme une copie de sa carte étudiante ou un reçu des droits de scolarité.
Bénéficiaire : Entrez le nom et le prénom de la personne qui recevra la prestation de décès si vous décédez, ainsi que son lien avec vous (p. ex., fille ou conjoint).
Remarque : Si vous omettez de remplir et de signer cette section, votre bénéficiaire sera par défaut votre SUCCESSION.
Signature (OBLIGATOIRE) : Signez et datez la section « Autorisation » pour attester que les renseignements fournis sont exacts.
Vous devez absolument remplir le formulaire et le retourner au RASFM pour avoir droit à la couverture pendant la grève.
Faire une réclamation
Si vous devez engager des frais qui sont couverts par le régime pendant la grève, payez le fournisseur, puis soumettez votre réclamation et votre reçu par courriel à l’adresse ojtbfstrike@beneva.ca, ou par la poste à l’adresse suivante :
Beneva
Demandes de prestations d’assurance maladie
110, av. Sheppard E, bureau 500
Toronto ON M2N 6Y8
Veuillez soumettre vos réclamations dans les deux mois suivant la dernière journée de la grève.
Remarque : C’est à vous de soumettre les réclamations à l’assureur et non au fournisseur de service. Gardez une copie de votre réclamation et de vos reçus. L’assureur traitera votre réclamation dans les 10 jours ouvrables.
Vous pourrez présenter des réclamations dès que vous aurez envoyé votre formulaire d’adhésion.
Pour connaître l’état d’une demande, communiquez avec le service à la clientèle de Beneva au numéro sans frais 1-888-651-8181. Si l’on vous demande votre numéro de certificat lors de votre première réclamation, répondez « 999 9999 ». Beneva ne vous assignera un numéro de certificat unique qu’après avoir traité votre première réclamation.
- Si vous travaillez au Québec, utilisez le formulaire de réclamation 39U48.
- Si vous travaillez ailleurs au pays, utilisez le formulaire de réclamation 39U47.
Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour toute question.