Plus tôt cette année, l’AFPC et l’employeur ont présenté une demande conjointe devant la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF) en vue de fusionner les deux unités de négociation des Opérations des enquêtes statistiques (OES). La CRTESPF a approuvé la demande le 10 juin, et nous attendons notre certificat officiel.
La décision regroupe les intervieweurs des bureaux régionaux et les intervieweurs sur le terrain en une seule unité de négociation. En nous donnant la force du nombre, cette fusion nous permettra de négocier une meilleure convention collective pour les 1 950 membres des OES.
En mai et en juillet, nous avons poursuivi la négociation d’une convention collective consolidée avec l’employeur. Nos prochaines réunions sont prévues les 17 et 18 août, puis en septembre, bien que les dates n’aient pas encore été confirmées.
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre liste de diffusion, lisez notre foire aux questions sur les négos et la fusion ou consultez régulièrement la page des OES.