News - We are all affected

Une décision judiciaire favorable à une fonctionnaire licenciée

6 Juillet 2017 - 11:00am

La Cour d'appel fédérale a confirmé le droit des arbitres de trancher dans des cas de licenciement découlant de la révocation de la cote de fiabilité.

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, estime que l’employeur utilise depuis des années la révocation de la cote de fiabilité comme une « raison administrative » afin d’empêcher les membres de l’AFPC et d’autres fonctionnaires de contester leur licenciement en déposant un grief au titre de leur convention collective. 

Le gouvernement libéral doit agir rapidement pour appuyer les dénonciateurs

28 Juin 2017 - 3:00pm

Le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires recommande à l’unanimité de mieux protéger les fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles.

Dans son rapport intitulé Renforcer la protection de l’intérêt public dans la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, le Comité aborde l’ensemble des recommandations de l’AFPC.

Harcèlement en hausse dans la fonction publique fédérale

14 Juin 2017 - 2:30pm

Les récentes conclusions du Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux révèlent une hausse troublante des cas de harcèlement et un niveau élevé de stress au travail.

Boycott de la Semaine nationale de la fonction publique

8 Juin 2017 - 10:00am

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (l’AFPC) incite ses membres à boycotter la Semaine nationale de la fonction publique (SNFP) qui se déroulera du 11 au 17 juin.

Reconnaissance dérisoire

La SNFP a été créée pour souligner l’importance des fonctionnaires fédéraux et reconnaître les services qu’ils offrent à la population canadienne. Pourtant, à cause des ratés de Phénix, des milliers d’entre eux éprouvent des difficultés financières.