News - We are all affected

Nous ❤ notre équipe de négociation de Parcs Canada!

14 Février 2018 - 3:45pm

Il y a de l’amour dans l’air pour l’équipe de négociation de Parcs Canada! Ces jours-ci, les membres de d’un océan à l’autre portent fièrement leur autocollant « J’❤ mon équipe de négo ».

Voilà un beau message du cœur pour ceux et celles qui seront en pourparlers avec l’employeur cette semaine, du 14 au 16 février, à Ottawa.

Mise à jour sur les congés pour affaires syndicales (groupes PA, SV, TC et EB)

24 Janvier 2018 - 4:30pm

Le Conseil du Trésor n’a pas été en mesure de mettre à jour son système de congés PeopleSoft avant la date prévue du 1er janvier (code 641 – congé pour affaires syndicales). Il prévoit le faire d’ici le 15 février.

Toujours pas de protection pour les lanceurs d’alerte fédéraux

15 Novembre 2017 - 10:30am

La réponse du gouvernement libéral aux recommandations visant à renforcer la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles est totalement inadéquate.

En février dernier, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires a publié un rapport très critique sur la Loi dans sa forme actuelle. Il proposait une série de recommandations afin de l’améliorer.

Loi musclée contre le harcèlement : l’AFPC félicite Ottawa

8 Novembre 2017 - 4:15pm

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) salue l’initiative du gouvernement, qui vient de proposer des mesures législatives plus sévères pour lutter contre le harcèlement et la violence sexuelle au travail. Le personnel de la Colline du Parlement, dont plus de 600 membres du syndicat, sera mieux protégé.

Le projet de loi C-65 modifiera le Code canadien du travail et la Loi sur les relations de travail au Parlement.