News - We are all affected

Mise en œuvre de la convention collective à Parcs Canada : l’AFPC dépose une plainte

16 Novembre 2018 - 11:15am

L'AFPC a décidé d'agir contre l'Agence Parcs Canada pour le non-respect de la date limite pour appliquer la convention collective de ses quelque 5 000 membres qui travaillent pour Parcs Canada un peu partout au pays.

Phénix : le gouvernement corrigera les cotisations syndicales la semaine prochaine

8 Novembre 2018 - 2:15pm

Pendant des années, le système Phénix a mal prélevé les cotisations syndicales de près de 150 000 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada. Des milliers de fonctionnaires ont payé trop de cotisations ou pas assez.

Le mois dernier, plusieurs ministères fédéraux ont écrit aux membres de l’AFPC pour les informer que le gouvernement sera finalement en mesure de corriger les cotisations. Les membres commenceront à voir les corrections sur leur paye à partir du 14 novembre.

L'AFPC lance une campagne sur le dévouement des fonctionnaires fédéraux

29 Juin 2018 - 2:45pm

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) profite de la fête du Canada pour lancer une campagne nationale pour souligner le grand dévouement des fonctionnaires fédéraux qui continuent de servir la population du Canada malgré les problèmes de paye causés par Phénix qui leur polluent l’existence depuis deux ans.

Améliorations du Régime de soins dentaires de l’AFPC : début de l’arbitrage

19 Juin 2018 - 4:15pm

L’arbitrage au sujet du Régime de soins dentaires de l’AFPC commence aujourd’hui.

Pendant plus d’un an, l’AFPC a proposé des améliorations raisonnables au Régime de soins dentaires visant nos membres du Conseil du Trésor. Devant l’intransigeance de l’employeur, nous n’avons eu d’autre choix que de demander l’arbitrage en août 2017.