News - We are all affected

Toujours pas de protection pour les lanceurs d’alerte fédéraux

15 Novembre 2017 - 10:30am

La réponse du gouvernement libéral aux recommandations visant à renforcer la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles est totalement inadéquate.

En février dernier, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires a publié un rapport très critique sur la Loi dans sa forme actuelle. Il proposait une série de recommandations afin de l’améliorer.

Loi musclée contre le harcèlement : l’AFPC félicite Ottawa

8 Novembre 2017 - 4:15pm

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) salue l’initiative du gouvernement, qui vient de proposer des mesures législatives plus sévères pour lutter contre le harcèlement et la violence sexuelle au travail. Le personnel de la Colline du Parlement, dont plus de 600 membres du syndicat, sera mieux protégé.

Le projet de loi C-65 modifiera le Code canadien du travail et la Loi sur les relations de travail au Parlement.

Demandeurs d’asile : le gouvernement doit embaucher plus de personnel

12 Octobre 2017 - 2:45pm

L’AFPC demande au gouvernement fédéral de régler les problèmes organisationnels et liés à la charge de travail occasionnés par l’arrivée massive de demandeurs d’asile en provenance des États-Unis. Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, doivent prendre leurs responsabilités et résoudre une fois pour toutes ces problèmes persistants. 

Fêter l’anniversaire du gouvernement libéral? À Vegreville, le cœur n’y est pas.

21 Septembre 2017 - 1:00pm

Le 19 octobre, le gouvernement libéral de Justin Trudeau aura deux ans. Ce même jour est aussi la date d’échéance qu’il impose au personnel du Centre de traitement des demandes d’immigration de Vegreville.