News - We are all affected

L'AFPC organise une journée d'action pour le 2e anniversaire de Phénix

28 Février 2018 - 12:30pm

Aujourd’hui, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada d’un bout à l’autre du pays soulignent à leur manière le deuxième anniversaire du fiasco Phénix.

L’AFPC se réjouit des engagements financiers pris à l’égard du système de paye dans le budget fédéral 2018, mais le gouvernement oblige toujours les fonctionnaires fédéraux à rembourser le montant brut des trop-payés.

Nous ❤ notre équipe de négociation de Parcs Canada!

14 Février 2018 - 3:45pm

Il y a de l’amour dans l’air pour l’équipe de négociation de Parcs Canada! Ces jours-ci, les membres de d’un océan à l’autre portent fièrement leur autocollant « J’❤ mon équipe de négo ».

Voilà un beau message du cœur pour ceux et celles qui seront en pourparlers avec l’employeur cette semaine, du 14 au 16 février, à Ottawa.

Mise à jour sur les congés pour affaires syndicales (groupes PA, SV, TC et EB)

24 Janvier 2018 - 4:30pm

Le Conseil du Trésor n’a pas été en mesure de mettre à jour son système de congés PeopleSoft avant la date prévue du 1er janvier (code 641 – congé pour affaires syndicales). Il prévoit le faire d’ici le 15 février.

Toujours pas de protection pour les lanceurs d’alerte fédéraux

15 Novembre 2017 - 10:30am

La réponse du gouvernement libéral aux recommandations visant à renforcer la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles est totalement inadéquate.

En février dernier, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires a publié un rapport très critique sur la Loi dans sa forme actuelle. Il proposait une série de recommandations afin de l’améliorer.