News - We are all affected

Demandeurs d’asile : le gouvernement doit embaucher plus de personnel

12 Octobre 2017 - 2:45pm

L’AFPC demande au gouvernement fédéral de régler les problèmes organisationnels et liés à la charge de travail occasionnés par l’arrivée massive de demandeurs d’asile en provenance des États-Unis. Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, doivent prendre leurs responsabilités et résoudre une fois pour toutes ces problèmes persistants. 

Fêter l’anniversaire du gouvernement libéral? À Vegreville, le cœur n’y est pas.

21 Septembre 2017 - 1:00pm

Le 19 octobre, le gouvernement libéral de Justin Trudeau aura deux ans. Ce même jour est aussi la date d’échéance qu’il impose au personnel du Centre de traitement des demandes d’immigration de Vegreville. 

L’AFPC encourage ses membres à répondre au SAFF 2017

24 Août 2017 - 4:15pm

Lundi, le gouvernement a donné le coup d’envoi du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) en le distribuant aux ministères et organismes fédéraux. Les fonctionnaires auront jusqu’au 29 septembre 2017 pour y répondre.

Une décision judiciaire favorable à une fonctionnaire licenciée

6 Juillet 2017 - 11:00am

La Cour d'appel fédérale a confirmé le droit des arbitres de trancher dans des cas de licenciement découlant de la révocation de la cote de fiabilité.

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, estime que l’employeur utilise depuis des années la révocation de la cote de fiabilité comme une « raison administrative » afin d’empêcher les membres de l’AFPC et d’autres fonctionnaires de contester leur licenciement en déposant un grief au titre de leur convention collective.