News - We are all affected

Latest news

Coupes aux Services frontaliers et à Anciens Combattants : personne n’est à l’abri 

26 Février 2026 - 4:00pm

La liste des fonctionnaires touchés par les coupes massives s’allonge : c’est maintenant au tour de ceux qui protègent nos frontières et qui soutiennent les vétéranes et vétérans et leurs familles de subir le même sort. 
État des lieux sur Phénix : les problèmes persistent dix ans plus tard

24 Février 2026 - 9:00am

Le 24 février 2026 marque un bien triste anniversaire : dix ans depuis que le gouvernement fédéral a lancé le système de paye Phénix. Depuis que des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux ont été catapultés dans l’instabilité financière.

La Directive sur les voyages du CNM plus généreuse grâce à des syndicats nationaux 

12 Février 2026 - 3:00pm

Après des années de consultations et de négociations, les syndicats de la fonction publique fédérale, dont l’AFPC, ont obtenu des améliorations majeures à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte (CNM), qui reflètent mieux les coûts et la réalité des déplacements liés au travail. 

Négos avec le Conseil du Trésor : le groupe EB déclare l’impasse

12 Février 2026 - 2:30pm

L’équipe de négociation du groupe EB a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier, mais l’employeur a refusé de discuter de la plupart de nos revendications. Devant l’absence d’un mandat de négociation et un manque de respect constant envers les membres EB et l’ensemble de la fonction publique, l’équipe syndicale a pris la décision de déclarer l’impasse et de demander à la commission des relations de travail d’entreprendre la conciliation. 

Négos avec le Conseil du Trésor : le groupe PA déclare l’impasse  

11 Février 2026 - 12:00pm

L’équipe de négo du groupe PA a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier derniers. L’employeur a alors refusé de discuter de la plupart de nos grandes revendications. Pire encore, la semaine dernière, alors que nous étions toujours en négos, il a tout bonnement décidé de modifier les conditions de travail. Devant le refus de l’employeur de négocier de bonne foi, nous n’avons eu d’autre choix que de déclarer l’impasse.