Droits de la personne

Les droits de la personne pour tous les travailleurs et travailleuses. Le 10 décembre est la journée des droits de la personne.

L'AFPC appuie sans équivoque les principes des droits de la personne tels qu'ils sont promulgués dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Charte canadienne des droits et libertés et la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Mises à jour

1 Février 2018

En ce Mois de l’histoire des Noirs, l’AFPC et le reste du pays soulignent la contribution des femmes et des hommes noirs à l’histoire et à la société canadiennes.

17 Janvier 2018

Les syndicats saluent l’annonce du gouvernement fédéral de nommer un ombudsman pour assurer que l

10 Décembre 2017

Il faut se rappeler que le respect des droits de la personne n’est jamais acquis. Défendons les droits des Autochtones, militons pour les droits des personnes trans, mettons fin à la violence conjugale, luttons contre le racisme...

19 Juin 2017

Dans ce bilan des progrès, les auteurs soulignent les principales observations qui façonneront un cadre et un plan d’action permettant d’aborder le travail du groupe de travail avant que ce dernier publie son rapport final à l’automne 2017.

2 Mai 2017

Les Conférences nationales Équité de l’AFPC 2017 ont eu lieu en mars, à Toronto.

27 Avril 2017

En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion visant à désigner officiellement le mois de mai comme Mois du patrimoine asiatique au Canada.