Regional Offices Branch

19 Janvier 2018
Voici l’horaire des séances d’information et des votes de ratification dans les différentes régions : Atlantique SL 80100 25 janvier 2018 12 h 33 Pippy Place, bureau 105 St. John's, (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 3X2
17 Novembre 2017
Venez serrer la main des membres de l’équipe de négo du SEPC et d’autres représentants.
19 Juillet 2017
Membres civils à la GRC : FAQ sur la syndicalisation et autres sujets
23 Mars 2017
Le 20 mars dernier, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP) a avisé l’AFPC qu’elle pourra intervenir dans la requête en accréditation déposée par le SCFP visant les groupes LES-TO et PO-TCO (Opérateurs en télécommunications). La Commission a aussi accordé le statut d’intervenant à d’autres syndicats et associations, dont l’Association canadienne des policiers et l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada. Nous attendons les détails concernant les audiences.
17 Décembre 2015
La direction de la Salle des machines à sous à l’hippodrome Rideau Carleton d’Ottawa affirme qu’elle mettra 124 de ses employés en lockout le 15 décembre, à 22 h.
15 Janvier 2014
Pour recueillir de l'information sur un enjeu ou un problème particulier à votre milieu de travail, utilisez ce formulaire de quatre pages en format PDF. L'AFPC encourage les délégués syndicaux à résoudre les problèmes à la source et sans attendre. Si ce n'est pas possible, l'information recueillie grâce à ce formulaire vous aidera à monter le dossier plus tard. 
25 Octobre 2013
Le projet de loi C-4 prive les travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale de leurs droits démocratiques, en plus de miner les dispositions sur la santé et la sécurité au travail du Code canadien du travail qui s’appliquent aux employés sous compétence fédérale.  
16 Septembre 2013
  Le choix des personnes qui seront mises en disponibilité est fonction des politiques de Parcs Canada. La Politique sur la dotation de l’Agence stipule que : « Pour déterminer les employés qui doivent être mis en disponibilité et l’ordre dans lequel ils seront portés sur la liste des priorités en matière de sécurité d’emploi, l’Agence :
16 Septembre 2013
  La Partie VII de l’ARE porte sur la diversification des modes de prestation des services (DMPS) et constitue une exception aux Parties I à VI, sauf indication contraire. Cela signifie que plusieurs des obligations définies dans le reste de l’ARE ne s’appliquent pas, selon le type de réaménagement envisagé.
16 Septembre 2013
  Dans une situation de réaménagement des effectifs, il est important de chercher activement d’autres possibilités d’emploi au sein de l’Agence.

Pages