Groupe PA

Sargy Chima, Toufic El-Daher, Tracey Cochrane, Geoff Ryan, Gail Lem (négociatrice), Katherine Hart, Kelly Bush, Travis Lahnalampi, Louise Blouin, Omar Burgan (agent de recherche)

Sargy Chima, Toufic El-Daher, Tracey Cochrane, Geoff Ryan, Gail Lem (négociatrice), Katherine Hart, Kelly Bush, Travis Lahnalampi, Louise Blouin, Omar Burgan (agent de recherche) Notes biographiques

Renseignements de base

Pour la négociation du renouvellement de la convention collective venant à échéance le 20 juin 2014

Le présent document expose les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada en vue de la présente ronde de négociations avec le Conseil du Trésor pour l’unité de négociation des Services des programmes et de l’administration (PA).

Convention collective

Ce groupe comprend des employé-e-s responsables de l'administration des programmes, des services d'information, des communications, des services de secrétariat, du matériel de bureau, des services administratifs, des programmes de bien-être, des employé-e-s de bureau et du traitement des données.
Nombre dans l'unité:
68 655
Date d'expiration:
20 Juin 2014

Mises à jour

15 Février 2017

Le 17 décembre 2016, après deux ans et demi de pourparlers, l’équipe de négociation des PA a enfin conclu une entente de principe avec le Conseil du Trésor. Notre équipe recommande à l’unanimité la ratification de cette entente.

13 Février 2017

Les séances de ratification, doublées d’un volet d’information, se tiendront partout au pays du 20 février au 13 avril.

17 Janvier 2017

L’AFPC prépare en ce moment les trousses de ratification pour le groupe PA. Vous y trouverez les modifications apportées à votre convention collective et les motifs invoqués par votre équipe de négociation pour en recommander l’adoption.

21 Décembre 2016

L’AFPC et le Conseil du Trésor ont conclu une entente provisoire pour le groupe PA, qui comprend plus de 68 000 employées et employés du gouvernement fédéral.

12 Décembre 2016

L’AFPC et le Conseil du Trésor sont retournés à la table de négociation cette semaine en compagnie d’un médiateur. L’équipe des PA et le Comité des enjeux communs discuteront des principaux points à régler afin d’obtenir une entente qui respecte la fonction publique.

16 Novembre 2016

Dès la reprise des pourparlers, qui ont duré du 1er au 9 novembre dernier, l’équipe de négociation du groupe PA a constaté que le mandat de l’employeur n’avait pratiquement pas changé.

16 Septembre 2016

L’équipe de négociation du groupe PA a tout fait pour conclure une entente avec le Conseil du Trésor, mais en vain!

24 Juin 2016

Quelle déception! D’entrée de jeu, l’employeur a déclaré qu’il était prêt à faire quelques pas à condition que nous retirions plusieurs de nos revendications.

15 Avril 2016

Lors des négociations avec le Conseil du Trésor, cette semaine, l’équipe de négociation du groupe PA a demandé à l’employeur de collaborer avec l’AFPC à un comité national mixte...

11 Mars 2016

Cette semaine, l’équipe des PA est retournée à la table de négociation plus déterminée que jamais. Mais l’employeur ne semblait pas partager le même enthousiasme.

Pages