Education

La Section de l’éducation de l’AFPC offre la meilleure formation syndicale au sein du mouvement syndical canadien.

L’AFPC se fonde sur les principes de l’éducation populaire lorsqu’elle conçoit ses cours. Dans chacun d’entre eux, nous invitons les gens à échanger leurs connaissances, à réfléchir sur leur apprentissage et à joindre l’acte à la parole afin de transformer le monde pour le mieux. Les participantes et les participants analysent des idées, discutent de nouvelles informations, apprennent à résoudre des problèmes et pratiquent de nouvelles compétences.

Le résultat :

Une plus grande confiance + la solidarité + une action efficace

Un changement positif + un syndicat plus fort + une plus grande justice

Les grands objectifs du Programme d’éducation sont définis par le Comité permanent de l’éducation du Conseil national d’administration et sont décrits dans la Politique nationale sur l’éducation.

Les comités d’éducation régionaux déterminent le programme d’éducation de chaque région. Pour découvrir quels sont les cours offerts près de chez vous, consultez la section de l’éducation du site Web de votre région :

Nous aidons à payer les dépenses encourues par votre participation et nous sommes déterminés à rendre nos cours accessibles à tous les membres.

À chaque trois ans, nous offrons des cours de leadership.

Nous offrons aussi des cours en ligne.

Nous encourageons nos membres à suivre des cours de formation complémentaire offerts par le Congrès du travail du Canada et le Programme d’apprentissage mixte.

Cyberformation

cyberformation

Notre programme de formation syndicale en ligne vous permet d’apprendre à votre propre rythme.

Nouveau - Formation en ligne pour délégués syndicaux

Si vous êtes délégué syndical et souhaitez perfectionner vos compétences, ces modules en ligne peuvent vous aider.

Bourses d’études

Obtenir de plus amples renseignements sur la programme de bourses d’études de l'AFPC