L’AFPC annonce les lauréats de ses bourses d’études 2024

Félicitations à toutes les personnes qui ont décroché une des bourses d’études décernées par l’AFPC cette année! Nous sommes fiers de la nouvelle génération de syndicalistes qui s’engagent à faire avancer notre mouvement partout au pays!

Les lauréates et lauréats ont été choisis parmi des centaines de candidatures soumises par les membres et leurs familles. Chaque candidature a été évaluée en fonction d’une dissertation, d’une vidéo, d’une illustration, d’une chanson ou d’une autre œuvre portant sur l’importance d’une participation active des membres à la vie syndicale et sur ce que peut faire l’AFPC pour la favoriser.

L’AFPC tient à remercier toutes les personnes qui ont soumis leur candidature. Les soumissions étaient intéressantes et inspirantes!

Le programme de bourses sera relancé à la mi-avril 2025, avec un nouveau formulaire d’inscription et de nouvelles directives.

Bourses nationales

Gavin Nuyen – 4 000 $ AGR-AFPC

Gavin habite Surrey (Colombie- Britannique).  Il est le fils de Kara Antifeau qui est membre de la section locale 20938 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Jaden Hyppolite – 4 000 $ Coughlin-AFPC

Jaden est originaire de Laval (Québec) et sa mère, Janet Avery, est membre du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt et de la section locale 10028.

Patrick Richard – 3 000 $ AGR-AFPC

Patrick est originaire de Saint-Antoine, (Nouveau-Brunswick). Sa mère, Chantal Caissie-Richard, est membre de la section locale 60018 du Syndicat des services gouvernementaux.

Tyson Bailey – 3 000 $ AGR-AFPC

Tyson est originaire de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Sa mère, Denise Bailey, est membre du Syndicat des travailleurs et travailleuses du nord et de la section locale X0033.

Maya Jaglarz – 3 000 $ Coughlin-AFPC

Maya est originaire de Tecumseh (Ontario) et est l’enfant de Justyna Jaglarz qui est membre de la section locale 00576 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Krish Arora – 3 000 $ Coughlin-AFPC

Krish habite Bampton (Ontario) et sa mère, Ruby Arora, est membre de la section locale 00570 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Owen Cuerrier – 2 000 $ J.R. (Joe) Power

Owen habite Ottawa (Ontario) et est le fils de Michelle Yu qui est membre de la section locale 70702 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Bourses d’études d’équité

Thomas Gagnon-van Leeuwen - $3,000

Thomas habite Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et est membre du Syndicat des travailleurs et travailleuses du nord et de la section locale X0345.

Jacquie Luong - $ 3,000

Jacquie est originaire de Vancouver (Colombie-Britannique) et est la fille de Jen Luong de la section locale 20050 du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt.

Jack Gallivan - $3,000

Jack habite Sydney (Nouvelle-Écosse) et est le fils de Michelle Gallivan qui est membre du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada et de la section locale 80217.

Ruozhuo Liang - $3,000

Ruozhuo habite Montréal (Québec) et est membre de la section locale à chartre directe 17600.

Ryan Ziolkowski - $3,000

Ryan est originaire de Régina (Saskatchewan) et son père, Mark Ziolkowski, est membre de la section locale 40064 du Syndicat des employées et employés nationaux.

Bourses d’études des membres

Madeline Carr – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Madeline habite Frédéricton (Nouveau-Brunswick) et est membre de la section locale 80015 du Syndicat des employées et employés nationaux.

Emma Chatham – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Emma est originaire de Pierrefonds (Québec). Elle est membre de la section locale à chartre directe 17600.

Rick Heffernan – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Rick est originaire Vancouver (Colombie-Britannique) et membre du Syndicat de l’agriculture et de la section locale 20044.

Oluwaseyi Oshikoya – 1 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Oluwaseyi est originaire de Régina (Saskatchewan). Il est membre du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada et de la section locale 40811.

Mattia Diane Fonzo – 1 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Mattia est originaire de Frédéricton (Nouveau-Brunswick).  Elle est membre de la section locale à chartre directe 60551.

Bourses d’études régionales

Kate Peacock – 1 000 $ Atlantique

Kate est originaire de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) et est la fille de Kurt Peacock qui est membre du Syndicat des employées et employés nationaux et de la section locale 60029.

Amira Deol – 1 000 $ Colombie-Britannique

Amira est originaire de Delta (Colombie-Britannique). Sa mère, Siobhan Deol est membre du Syndicat des Douanes et de l’Immigration et de la section locale 20040.

Arianne Lalonde – 1 000 $ Région de la capitale nationale

Arianne est originaire de Montréal (Québec). Elle est la fille d’Isabelle Lévesque qui est membre du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada et de la section locale 70707.

Jaidyn Verbeek – 1 000 $ Nord

Jaidyn est originaire de Rankin Inlet (Nunavut). Elle est la fille de Rachele Verbeek qui est membre du Syndicat des employé-e-s du Nunavut et de la section locale N0018.

Aryan Raheja – 1 000 $ Ontario

Aryan est originaire de Markham (Ontario).  Il est le fils de Anjali Raheja qui est membre de la section locale 638 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Zachary Abdul-Rahim – 1 000 $ Prairies

Zachary habite Sherwood Park (Alberta) et son père, Cory Black, est membre de la section locale 40146 du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.

Mikael Carrenard – 1 000 $ Québec

Mikael est originaire de Brossard (Québec). Sa mère, Roselyne Feno, est membre du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada et de la section locale 1008.

24 Octobre 2024