Problèmes avec les heures de travail le lendemain de la grève

Lorsque vous êtes retournés travailler le lundi 1er mai, certains d’entre vous ont dû commencer leur quart de travail plus tard que prévu et se sont fait rappeler à l’ordre par leur gestionnaire.

Voici ce que vous devez savoir :

1. Le syndicat a négocié une zone tampon de 12 heures commençant à la conclusion de l’entente de principe afin de vous accorder un peu plus de temps pour préparer votre retour au travail, au cas où il vous aurait été impossible de commencer à l’heure prévue. Par conséquent, si vous vous êtes présentés au travail avant 13 h 30 (HE), vous n’étiez pas en retard puisque l’entente n’a été signée que 12 heures avant, soit à 1 h 30 (HE) le 1er mai.

2. Si vous avez effectivement commencé à travailler plus tard que prévu, l’employeur insiste pour que vous repreniez les heures manquées. Or, vos gestionnaires ont été formellement avisés de faire preuve de souplesse à cet égard et de vous laisser reprendre vos heures dans la mesure du possible. Si vous préférez, vous pouvez aussi demander congé pour les heures non travaillées.

Employeurs:

2 Mai 2023