Négos à Parcs Canada : où en est l’entente de principe?

La majorité de nos 5 000 membres à Parcs Canada a ratifié une entente de principe représentant des gains dans certains domaines prioritaires, après une ronde de négociations particulièrement difficile qui durait depuis plus d’un an. On espérait que la nouvelle convention serait signée peu de temps après le vote de ratification, mais les circonstances en ont décidé autrement.  

Notre syndicat avait pour stratégie de ratifier l’entente le plus tôt possible afin que nos membres de partout au pays puissent jouir des avantages d’un contrat juste et équitable. On continue à promouvoir leurs intérêts en attendant la signature de la convention collective. 

L’une de nos priorités est de s’assurer que tous nos membres admissibles – dont la majorité est embauchée pour une durée déterminée – reçoivent le montant forfaitaire unique de 2 500 $ malgré les contretemps. On vous donnera plus d’information au cours des prochains jours.   

Tenez-vous au courant  

Si vous avez des questions, communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC ou votre section locale du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) ou de l’Union canadienne des employés des transports (UCET).   

Sujets: 

1 Septembre 2023