Négos avec l’ACIA : l’AFPC revendiquera des salaires équitables en novembre

L’équipe de négociation a présenté à l’Agence canadienne d’inspection des aliments ses revendications clés du 18 au 20 octobre et en déposera d’autres à la mi-novembre, notamment sur les augmentations salariales, les ajustements au marché et les indemnités.

Les revendications de l’AFPC portaient sur la politique de transition en matière d’emploi, le Programme d’apprentissage mixte et les services de garde d’enfants. L’AFPC a négocié des politiques de transition en matière d’emploi (précisées dans l’Appendice sur le réaménagement des effectifs dans les unités de l’administration publique centrale) dans les conventions collectives pour garantir une certaine sécurité d’emploi en cas de suppressions de postes. D’autres revendications présentées en août ont également fait l’objet de négociations.

Les parties ont aussi discuté de l’intention de l’employeur de faire modifier les dispositions sur les heures de travail. On devrait obtenir des précisions durant les négociations de novembre.

Votre équipe de négociation continuera de rejeter toute demande de concession de l’ACIA et se battra avec acharnement pour obtenir une convention collective juste et équitable, qui prévoit des salaires qui tiennent compte du coût de la vie et améliore vos conditions de travail.

Hassan Husseini, négociateur de l’AFPC, et les membres de l’équipe de négociation régionale ont prévu de se rendre sur les lieux de travail de l’ACIA partout au pays pour rencontrer les membres. Ce sera une belle occasion pour les membres d’en apprendre davantage sur le processus de négociation et de faire part de leurs préoccupations.

Les pourparlers reprendront aux dates suivantes :

• du 21 au 23 novembre 2022
  • du 13 au 15 décembre 2022
  • du 31 janvier au 2 février 2023
  • du 28 février au 2 mars 2023.

Appuyez votre équipe de négo et recevez les dernières nouvelles en vous abonnant à la liste de diffusion. Votre soutien est essentiel à la négociation d’un contrat de travail juste et équitable!

Si vous avez des questions, communiquez avec un membre de votre équipe de négociation.

Équipe de négociation – ACIA

Adesoji Fayemiwo
Sylvie Jubinville
Dorothy McRae