Les membres de l'AFPC renouvellent leur appui aux dirigeants nationaux

Les personnnes déléguées au congrès national triennal 2022 de l’AFPC ont réélu Chris Aylward au poste de président national pour un deuxième mandat, tandis que Sharon DeSousa a été élue à la vice-présidence exécutive nationale (VPEN). 

« Je suis honoré de pouvoir compter sur l’appui renouvelé des membres de l’AFPC en ces temps d’incertitude, déclare Chris Aylward. Des défis, il en aura encore, et nous continuerons de nous battre pour obtenir des salaires et des conditions de travail justes et équitables qui ne laissent personne de côté. Il y a beaucoup à faire, non seulement dans la fonction publique fédérale, mais aussi dans le secteur privé et les territoires. Je vais travailler avec vous pour que les besoins de nos membres restent au cœur de nos priorités et de notre travail. » 

Chris Aylward a été élu pour la première fois à la présidence nationale de l’AFPC au congrès de 2018, après avoir occupé le poste de vice-président exécutif national de 2012 à 2018.   

Sharon DeSousa est devenue vice-présidente exécutive nationale de l’AFPC en septembre 2020. Elle avait été élue VPEN suppléante en 2018, après avoir occupé le poste de vice-présidente exécutive régionale de l’Ontario de 2011 à 2020. 

« Ce fut un privilège de servir en tant que vice-présidente exécutive nationale ces deux dernières années et je remercie les membres de la confiance qu’ils m’ont témoignée en m’élisant aujourd’hui, déclare Sharon DeSousa. Nous avons déjà célébré tant de victoires ensemble! Je suis convaincue qu’en nous serrant les coudes, nous pourrons relever tous les défis qui nous attendent. » 

Les personnes déléguées au congrès ont élu Alex Silas, vice-président exécutif de la Région de la capitale nationale, à la vice-présidence exécutive nationale suppléante. Si la VPEN quitte sa charge, la personne suppléante prend la relève.  

Vu que le congrès national « triennal » de l’AFPC de 2021 avait été reporté à cause de la pandémie, ces trois dirigeants nationaux ont été élus pour un mandat de deux ans, de 2022 à 2024, au lieu des trois ans habituels. 

2 Juin 2022