Membres aux FNP : ensemble, on va remporter le combat!

Il y a deux ans, des membres d’un bout à l’autre du pays se sont réunis pour une toute première conférence sur la négociation avec les Fonds non publics. C’est là que vous avez établi les priorités et choisi les revendications à mettre de l’avant pour améliorer vos salaires et vos conditions de travail.  

Vous êtes nombreux à jongler avec deux emplois parce que le salaire que vous recevez des FNP n’a pas suivi la montée en flèche du coût de la vie et ne suffit pas pour boucler vos fins de mois et prendre soin de votre famille.  

Vous avez donc décidé de vous investir dans les négociations en organisant des activités de mobilisation sur les bases militaires et en lançant une journée nationale d’action. Vous avez clairement fait savoir à l’employeur que vous méritez son respect et que vous en avez assez d’être sous-payés. Vous avez envoyé des lettres au chef d’état-major de la Défense et au ministre de la Défense nationale et insisté pour qu’on vous respecte à la table de négociation.  

Plusieurs de vos confrères et consœurs – Robin Delve, Karine Lebel, Kristopher Klith et Cathy O’Kane – ont raconté leur histoire pour que tout le monde sache qui sont les travailleurs et travailleuses des Fonds non publics et ce que vous faites. 

Mais l’employeur ne vous a pas écoutés. Il n’a toujours pas offert d’augmentations qui tiennent compte de l’inflation ni de grille salariale pancanadienne garantissant un salaire égal pour un travail égal. 

Vous vous êtes donné le mandat d’exercer des moyens de pression pour obtenir le contrat de travail que vous méritez, et c’est exactement ce qu’on va faire. 

Si on ne parvient pas à une entente à la table de négociation cette semaine, on déclenchera la grève à Bagotville, Kingston, Montréal−St-Jean, Ottawa, Petawawa et Valcartier le lundi 15 janvier.  

Consultez régulièrement la FAQ sur la grève aux FNP pour en savoir plus. Si vous avez d’autres questions, communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC et surveillez l’information qui sera affichée le 14 janvier sur le site national concernant les piquets de grève aux FNP.  

Sachez qu’il y a plus de 225 000 membres de l’AFPC d’un océan à l’autre qui vous appuient.  

Ensemble, on va remporter le combat et s’assurer un avenir meilleur.  

En toute solidarité, 

Chris Aylward 
Président national  
Alliance de la Fonction publique du Canada  

June Winger 
Présidente nationale 
Union des employés de la Défense nationale 

Sujets: 

Employeurs: 

11 Janvier 2024