Membres civils de la GRC : résultats des consultations et prochaines étapes

L’AFPC et le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice se réjouissent de la participation de plus de 250 membres civils de la GRC au récent sondage et à l’assemblée d’information. On vous a bien entendus : la majorité d’entre vous veut conserver ses conditions d’emploi et ses avantages sociaux au moment d’intégrer la fonction publique fédérale et d’adhérer aux conventions collectives conclues avec le Conseil du Trésor.

Un nombre écrasant de personnes ont affirmé qu’il est crucial de protéger le régime actuel de congés de maladie et de congés annuels.

D’autres réclament davantage de possibilités de mobilité professionnelle au sein de la fonction publique fédérale.

Enfin, le sondage a révélé que les démêlés avec Phénix demeurent une source de préoccupation. À ce sujet, sachez que l’AFPC met tout en œuvre pour résoudre les problèmes et défendre les intérêts de ses membres au fédéral.

L’AFPC est déterminée à protéger vos droits tout en vous offrant les mêmes protections que celles prévues dans les conventions collectives du Conseil du Trésor.

On a à cœur d’entretenir un dialogue ouvert avec vous. N’hésitez pas à faire part de toute question, préoccupation ou suggestion à votre équipe de négociation à CM-INFO-MC@psac-afpc.com.

Prochaines étapes

L’équipe de négo prépare actuellement sa réponse à l’offre présentée par le Conseil du Trésor à la dernière rencontre. On a bon espoir de trouver un terrain d’entente à la prochaine séance de pourparlers, qui aura lieu à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre liste de diffusion. Si vous avez des questions ou desn of Safety and Justice Employees were pleased to see over 250 RCMP Civilian Members (CMs) participate in our recent survey and townhall meeting, and we heard you loud and clear – the majority of CMs want to maintain their current status and benefits when transitioning to the terms of the Treasury Board collective agreements.

An overwhelming number of respondents indicated that safeguarding the current sick leave and vacation leave entitlements are of the upmost importance.

Several respondents also suggested that they desired increased career mobility within the rest of the federal public service.

Finally, the survey results show that CMs have ongoing concerns about Phoenix, an issue that PSAC continues to address and advocate for on behalf of our entire membership in the federal workforce.

PSAC remains committed to protecting your current CM entitlements while ensuring you have access to the same workplace protections contained within Treasury Board collective agreements.

We want to keep the conversation going and lines of communication open. All questions, concerns, and suggestions are welcome, and you can email the CM bargaining team at CM-INFO-MC@psac-afpc.com.

Next steps

The bargaining team is currently working on a response to the proposal put forward by Treasury Board at our last meeting. We are hopeful that both parties can find a path forward, and we are looking forward to meeting with the employer again in late summer or early fall.

Join our mailing list to receive the latest news, and we encourage you to reach out to your USJE regional vice-president if you have any questions or representation needs as we move forward.

Employeurs:

3 Juillet 2024