Le modèle de travail hybride universel du gouvernement fédéral bafoue le droit de négociation collective des fonctionnaires et impose une formule unique boiteuse à une fonction publique diversifiée et en constante évolution.
L’AFPC a déposer une plainte contre le Conseil du Trésor et les agences pour nonrespect du gel des conditions de travail. En effet, ce dernier a modifié unilatéralement les conditions de travail de nos membres pendant qu’on négocie au nom de 165 000 fonctionnaires. Il faut rappeler qu’il est illégal de modifier les conditions de travail pendant que celles-ci font l’objet de négociations.
Dans les semaines à venir, on aidera nos membres à préparer des griefs individuels à déposer contre le gouvernement lorsque la politique entrera en vigueur, le 16 janvier.
Vous pouvez passer à l’action aujourd’hui en envoyant un message clair aux personnes qui prennent les décisions : notre convention collective doit définir des dispositions équitables concernant le télétravail et prévoir des salaires qui suivent l’inflation. On n’acceptera rien de moins.
Signez maintenant!
Plus de 80 % des membres de l’AFPC sondés s’opposent au modèle de travail hybride du fédéral et sont prêts à faire pression, et même à faire la grève, pour améliorer la conciliation travail-vie personnelle, obtenir des salaires équitables et une protection contre le harcèlement et la discrimination en milieu de travail, et lutter pour d’autres priorités.
Prochaine étape pour obtenir un bon contrat de travail : le vote de grève
Le gouvernement actuel ne fait preuve d’aucun respect à la table de négo, et la politique insensée de travail hybride du Conseil du Trésor ne fait que retourner le fer dans la plaie. Il est maintenant évident que la seule façon d’obtenir de réels gains à la table est de tenir des votes pour décrocher le mandat de grève. On vous communiquera les prochaines étapes au début de l’année, car nous continuerons à intensifier la pression sur le gouvernement.
Prenez le temps de répondre à notre court sondage pour appuyer l’intensification des efforts de mobilisation dans tout le pays. N’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées pour recevoir, par courriel ou texto, les plus récentes nouvelles sur les négociations.