The common issues bargaining team is composed of members of the PA, TC, SV, and EB bargaining groups.
Sargy Chima
Depuis 21 ans, Sargy travaille à Service Canada, où elle a été agente de service aux citoyens et superviseure des Centres Service Canada pour jeunes. Elle est maintenant chef d’équipe et superviseure de l’équipe des Services mobiles et de liaison aux communautés.
Sargy a participé à sa première conférence des groupes raciaux visibles en 2002, et c’est ce qui l’a poussée à s’impliquer dans le syndicat. Depuis, elle y a occupé de nombreux postes : coordonnatrice des membres raciaux visibles pour le Conseil de la Colombie-Britannique, présidente de la section locale, membre de l’équipe de négociation et vice-présidente nationale suppléante du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC). Elle s’est employée à refléter la diversité des antécédents et de la culture des membres pour assurer leur représentation juste et équitable dans la convention collective. Elle poursuivra son travail dans sa nouvelle fonction de vice-présidente nationale du SEIC à compter du mois d’août.
Scott Hodge
Scott est technicien, cycle de vie du matériel (inspecteur technique) à la base des Forces canadiennes Esquimalt en Colombie-Britannique. Il fait partie de l’équipe qui s’assure que le matériel retourné à la chaîne d’approvisionnement est complet et bien étiqueté, et détermine si ce matériel sera réutilisé, réparé ou éliminé.
Il milite dans le milieu syndical depuis 1997 et a acquis de l’expérience dans plusieurs rôles : vice-président régional, délégué syndical, représentant national en santé et sécurité et président du comité des travailleurs ayant un handicap du conseil d’Unifor-Colombie-Britannique. Scott est vice-président de sa section locale.
Marcelo Lazaro
Marcelo Lazaro travaille à la BFC Esquimalt, en Colombie-Britannique.
Il y a quinze ans, Marcelo décidait de faire partie de l’exécutif de la section locale 21016 en tant que délégué syndical. Depuis, il a occupé de nombreuses charges syndicales, tant à l’échelle locale que provinciale, dont celles de délégué syndical en chef et de premier vice-président de sa section locale et de vice-président du Conseil régional de Victoria. Depuis 11 ans, il est président de sa section locale. Marcelo participera à sa troisième ronde de négociations avec le groupe SV.
Marie-Hélène Leclerc
Marie-Hélène enseigne au Collège militaire royal de Saint-Jean depuis 2003. Elle aide les sous-officiers à terminer les cours en ligne qu’ils doivent réussir pour passer aux grades supérieurs. Dans le cadre de son travail, Marie-Hélène a dû se familiariser davantage avec le fonctionnement des Forces armées canadiennes et apprendre à former les leaders de demain.
C’est la deuxième fois que Marie-Hélène défend les intérêts du groupe EB à la table de négociation. Elle est aussi vice-présidente de la section locale 10377 du Syndicat de l’Agriculture depuis 2016.
Kristina MacLean
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Kristina rêvait de travailler à bord des bateaux. En 2006, elle devenait la première femme de couleur à entrer en fonction sur la flotte auxiliaire de la Marine royale canadienne pour le ministère de la Défense nationale.
Membre active de l’UEDN depuis 15 ans, Kristina est représentante des droits de la personne et déléguée syndicale en chef suppléante de la section locale 21008 à Victoria, en Colombie-Britannique. Elle est également présidente du Comité des droits de la personne de l’île de Vancouver et vice-présidente du Comité régional des femmes de l’île de Vancouver.
Frédéric Prigot
Frédéric est agent des services pour la pension de la Sécurité de vieillesse et le Régime de pensions du Canada. Il aide les citoyennes et les citoyens à remplir leur demande à partir d’un centre d’appels.
Frédéric est membre de l’équipe de négociation pour la première fois et veut faire la différence pour ses collègues. Il est président de la section locale 10469 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC), où il a d’abord été secrétaire puis vice-président. Il est aussi vice-président de l’éducation pour le Conseil de la Montérégie et membre suppléant du Comité national des centres d’appels du SEIC.
Danielle Poissant
Danielle est technologue de recherche au sein du groupe des technologies radiologiques et nucléaires à Recherche et développement pour la défense Canada, plus précisément au Centre de recherche de Suffield à Medicine Hat, en Alberta. Elle voit également à la formation du personnel des Forces armées canadiennes, à la recherche sur l’équipement de détection des rayonnements et à la décontamination du matériel radiologique.
Danielle occupe depuis quatre ans le poste de présidente de la section locale 30907. Avant cela, elle a été secrétaire et vice-présidente du comité régional des femmes de Lethbridge, vice-présidente adjointe de l’Union des employés de la Défense nationale de l’Alberta et du Nord, et membre du comité de l’inclusion, de la diversité et de l’engagement de la Fédération du travail de l’Alberta.
Rosie Smith-Gimblett
Rosie a commencé sa carrière à la BFC Greenwood en Nouvelle-Écosse où elle a passé 15 années avant d’être mutée à la BFC Borden en Ontario. Après sept années sur cette base, elle est retournée à Greenwood en 2017 où elle se trouve toujours. Rosie est une employée de l’aviation chargée des pétroles, des huiles et des lubrifiants. Elle gère le budget du carburant de plus de 20 aéronefs à la 14e Escadre Greenwood.
Rosie est devenue membre de l’AFPC en 2000 et a commencé à s’impliquer dans le syndicat en 2004. Depuis, elle a occupé tous les postes de la section locale, a été vice-présidente adjointe de l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN) de l’Ontario et a déjà été élue membre de l’équipe de négociation du groupe SV. Elle a fondé et présidé deux comités régionaux des femmes (à Barrie en Ontario et dans la vallée de l’Annapolis en Nouvelle-Écosse), a été présidente du Conseil régional de Barrie et a même été représentante régionale pour une durée déterminée au bureau régional de Halifax.