Fonds non publics : Valcartier déclare l’impasse, un effet domino à prévoir

Après plusieurs mois de pourparlers sans qu’il n’y ait aucun mouvement de l’employeur concernant nos enjeux clés, l’équipe de négo des membres de l’AFPC qui travaillant pour les Fonds non publics à la base militaire de Valcartier ont décidé de déclarer l’impasse.

Cette décision aura très certainement un effet domino sur les autres tables de négociation des Fonds non publics, puisqu’on s’attend à ce que l’offre patronale soit la même partout au pays.

« Face au coût de la vie qui continue d’augmenter, notre but est de négocier des salaires équitables, une échelle salariale simplifiée et de bons emplois stables », déclare Chris Aylward, président national de l’AFPC. « Malheureusement, l’employeur n’a montré aucun respect pour nos membres à la table de négociation et refuse de bouger sur toute question salariale. »

« Bon nombre de nos membres gagnent moins que des personnes travaillant pour des chaînes de restauration rapide », souligne Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. « À cause de ça, l’employeur a de la misère à recruter du personnel, ce qui nuit aux services offerts aux militaires et à leurs familles. C’est complètement inacceptable. »

Prochaines étapes

Nous prévoyons intensifier nos moyens de pression afin de parvenir rapidement à une entente juste et équitable.

Afin de montrer à l’employeur que nous sommes sérieux dans nos démarches et prêts à maintenir la pression qu’il faudra, nous tiendrons une première activité de mobilisation nationale, à laquelle participeront des membres de partout au pays. L’activité aura lieu le 24 octobre à Ottawa, devant les bureaux de la Défense nationale.

Nous comptons sur votre soutien pour défendre vos intérêts. Le moment est venu de se préparer, de se mobiliser et de passer à l’action. Voici comment vous pouvez rester dans le coup :

23 Septembre 2022