À vos agendas : mobilisation des membres des FNP pour un contrat équitable

Les négociations pour les membres qui travaillent pour les Fonds non publics (FNP) s’intensifieront cet automne. L’équipe de négo n’a qu’un seul objectif : négocier la meilleure entente possible.

Pendant trop longtemps, nos membres se sont vu refuser des augmentations de salaires décentes et ont souffert du manque d’uniformité des grilles salariales et ce, d’un bout à l’autre du pays.

Face au coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, nous devons nous battre pour des salaires équitables, une échelle salariale simplifiée et de bons emplois stables.

Malgré le travail essentiel que nous effectuons pour le personnel militaire et leur familles, nos membres sont parmi les employés les moins bien rémunérés du gouvernement fédéral. Nous méritons mieux.

C’est pourquoi des équipes de négociation partout au pays organisent des activités en vue de mobiliser les membres. Valcartier a ouvert le bal plus tôt ce mois-ci avec une première activité couronnée de succès, où les membres ont su démontrer leur frustration à l’employeur.

Prenez la date en note et participez avec vos collègues à l’activité qui se tiendra dans votre région. C’est le moment de montrer à l’employeur que nous sommes unis et prêts à maintenir la pression pour obtenir une entente équitable.

J’y serai

Bagotville — 26 septembre, 6 h, à l’entrée de la base

Gagetown — 11 octobre, 9 h 30, au Crown Plaza, à Fredericton

D’autres activités seront prévues prochainement pour Ottawa, Goose Bay, Suffield et Petawawa.

À venir

Les membres préparent un événement d'envergure nationale à Ottawa, le 24 octobre prochain, devant les bureaux du Département de la défense nationale. Les détails suivront bientôt.

La mobilisation est essentielle si nous voulons obtenir une entente équitable pour les membres des FNP. Inscrivez-vous à une activité près de chez vous maintenant!

Employeurs: 

15 Septembre 2022