Opérations des enquêtes statistiques

Renseignements de base

Les décisions arbitrales concernant les unités de négociation des intervieweurs et intervieweuses des bureaux régionaux (BR) et sur le terrain (IT) des Opérations des enquêtes statistiques (OES) ont été rendues publiques le lundi 30 mars 2015.

Intervieweuses et intervieweurs des bureaux régionaux - Cette unité compte environ 500 membres travaillant dans les bureaux de Statistique Canada partout au pays. Ces membres sont chargés de recueillir des données dans le cadre d'enquêtes nationales.

Nouvelles

28 Juin 2016

L’AFPC a négocié une entente avec les Opérations des enquêtes statistiques (OES) qui permettra à ses membres d’avoir enfin accès aux sommes qui leur sont dues au titre de l’équité salariale.

20 Janvier 2016

Ce groupe de travailleurs de la fonction publique est victime des compressions budgétaires du gouvernement précédent. Les membres des Opérations des enquêtes statistiques comptent parmi les employés les moins rémunérés et ayant le moins de sécurité d’emploi.

1 Juin 2015

Les équipes de négociations des intervieweurs des bureaux régionaux et de terrain ont finalement franchi la ligne d’arrivée dans cette difficile ronde de négociations avec le Conseil du Trésor.

17 Avril 2015

La décision arbitrale qui s’applique aux membres de l’unité de négociation des OES (unités B.R. et E.T.) renferme de nouvelles dispositions sur l'encaissement de l'indemnité de départ en cas de retraite ou de démission. Vous devrez prendre une décision importante à cet égard dans l'année qui vient, car le moment auquel vous encaisserez votre indemnité aura une incidence sur le plan fiscal. 

17 Avril 2015

Les décisions arbitrales concernant l'unité de négociation d'intervieweurs et intervieweuses de bureau régionaux (BR) des Opérations des enquêtes statistiques (OES) ont été rendues publiques le 30 mars 2015. Le document ci-joint présente un résumé des changements à la convention collective. 

17 Avril 2015

Les décisions arbitrales concernant l'unité de négociation des intervieweurs et intervieweuses sur le terrain (IT) des Opérations des enquêtes statistiques (OES) ont été rendues publiques le 30 mars 2015. Le document ci-joint présente un résumé des changements à la convention collective. 

1 Avril 2015

Après 42 mois d’attente, nous avons finalement reçu les décisions arbitrales des unités de négociation BR et IT pour les intervieweurs et intervieweuses des enquêtes statistiques de Statistiques Canada.