Webinaire : Intersectionnalité et solidarité avec les peuples autochtones

Ne ratez pas ce webinaire qui explorera comment nous pouvons être solidaires des peuples autochtones, favoriser leur souveraineté et appuyer la décolonisation. La découverte récente des restes de 215 enfants près du pensionnat autochtone de Kamloops nous rappelle que les non-Autochtones doivent s’engager dans la lutte pour la justice des peuples autochtones.

Panélistes

  • Monique Manatch, Algonquine de Lac Barrière et directrice générale de l’organisme Indigenous Culture and Media Innovations
  • Don Sullivan, Centre canadien de politiques alternatives (CCPA), Manitoba
  • Craig Benjamin, ancien organisateur de campagnes pour les droits des Autochtones, Amnistie internationale Canada
  • Debbie Owusu-Akyeeah, directrice générale, Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité

Modératrice : Chantal Chartrand, militante de longue date pour les droits des Autochtones

Date : mercredi 23 juin, de 19 h à 20 h 30 (HAE)

Le webinaire est ouvert à tout le monde, mais il faut s’inscrire à l’avance.

Biographies des panélistes

Monique Manatch est une Algonquine de Lac Barrière. C’est une gardienne du savoir qui collabore étroitement avec l'aîné Albert Dumont. Monique prépare actuellement un doctorat en anthropologie à l’Université Carleton. Ses recherches portent sur l’impact, l’utilisation et la création des arts numériques dans la communauté autochtone.

Don Sullivan travaille pour le Centre canadien de politiques alternatives. Auparavant, il a dirigé le Boreal Forest Network et agi comme conseiller spécial auprès du gouvernement du Manitoba relativement à la forêt boréale Pimachiowin Aki, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Auteur, chercheur et consultant en communications, Craig Benjamin travaille avec divers organismes autochtones. Auparavant, il était organisateur de campagnes pour les droits des Autochtones à Amnistie internationale Canada.

Militante noire, Debbie Owusu-Akyeeah a beaucoup d’expérience en défense des intérêts, tant à l’échelon local qu’international. Elle a travaillé pour différents organismes, dont Oxfam Canada et Planned Parenthood. Elle dirige actuellement le Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité.

Sujets: 

16 Juin 2021