Vidéos : tables rondes nationales sur les priorités des négociations

L’AFPC a organisé une série de tables rondes nationales portant sur des questions urgentes dans le contexte de l’importante ronde de négociations qu’elle mène avec le Conseil du Trésor et les agences au nom de plus de 165 000 membres.

Vous pouvez visionner toutes les tables rondes qui ont eu lieu au cours des derniers mois pour rester au courant des questions de l’heure.

Soutien aux membres autochtones durant les négociations
28 juin 2022
À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, nos membres de territoires visés par un traité et non cédés ont participé à cette table ronde pour discuter des revendications contractuelles visant à améliorer le sort des membres autochtones ainsi que de la manière dont on peut se serrer les coudes pour promouvoir leurs droits à la table de négociation.

Les grèves remportées durant la pandémie
17 mai 2022
Cette table ronde a eu lieu à peine un jour avant que l’AFPC déclare l’impasse des négociations avec le Conseil du Trésor. Elle portait sur le rôle crucial d’une forte mobilisation et sur la façon dont les membres de l’AFPC se sont servis des grèves pour remporter d’importantes victoires durant la pandémie.

Salaires équitables
12 avril 2022
Les participantes et participants ont discuté du combat que livre l’AFPC pour des salaires équitables qui suivent le rythme de l’inflation, de l’augmentation ridicule proposée par le Conseil du Trésor, des revendications salariales de l’AFPC et des raisons pour lesquelles la mobilisation est plus importante que jamais.

Protection des services publics
24 mars 2022
L’AFPC lutte depuis des décennies pour protéger ses membres contre les mises à pied et la sous-traitance. Au programme de la table ronde : les revendications sur la protection des services publics et la sécurité d’emploi que l’AFPC a présentées durant cette ronde de négociations avec le Conseil du Trésor et les agences.

Télétravail et conciliation travail-vie personnelle
24 février 2022
Près de 75 % des membres de l’AFPC sont en télétravail depuis le début de la pandémie, et plus de 90 % veulent être mieux en mesure de mieux concilier leurs vies professionnelle et personnelle une fois la situation rétablie. Que nous réserve l’avenir? Ça dépendra en grande partie de l’issue de nos négociations avec le Conseil du Trésor. Les participantes et participants ont discuté de la façon dont le gouvernement doit être à l’avant-garde du droit à la déconnexion, de la création de milieux de travail sains et de la conciliation travail-vie personnelle facilitée par le télétravail et les horaires flexibles.

Équité en milieu de travail
25 janvier 2022
La table ronde portait sur la lutte de l’AFPC pour l’équité au travail pendant la ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, les répercussions que pourraient avoir des avancées dans ce domaine et l’importance de nous mobiliser pour appuyer nos équipes de négo afin de réaliser des gains importants.

13 Juillet 2022