Victoire : Les travailleurs de Rising Sun, en C.-B., se joignent à l’AFPC

L’AFPC accueille une trentaine de nouveaux membres du Programme d’établissements résidentiels communautaires Rising Sun, à Surrey, en C.-B., qui formeront la section locale à charte directe 22005.

Ces nouveaux membres sont des employés de soutien, des infirmiers auxiliaires autorisés, des travailleurs sociaux, des conseillers, des aides-soignants et personnel d'entretien. Rising Sun fournit un logement de soutien transitoire aux hommes qui réintègrent la société après un séjour dans un établissement pénitencier fédéral.

Le Programme d’établissements résidentiels communautaires est financé par Service correctionnel Canada, et Rising Sun est l’un des nombreux établissements du genre dans la province.

En 2020, les employés de Rising Sun ont commencé les démarches en vue de se syndiquer afin d’obtenir de meilleures conditions de travail. Un vote d’accréditation a eu lieu en juillet.

Le groupe s’est tenu debout malgré la contestation judiciaire de l’employeur visant à contrer son désir de syndicalisation.

La Commission des relations de travail de la C.-B., qui a tranché en faveur de l’AFPC en novembre, a ordonné le dépouillement des bulletins de vote du scrutin. Les membres étaient unanimes : 100 % des votes étaient en faveur de l’affiliation à l’AFPC.

Bienvenue aux membres de la SLCD 22005, et félicitations pour votre victoire durement remportée!

Sujets: 

21 Décembre 2021