Télétravail : des syndicats exhortent Anita Anand et Jagmeet Singh d’agir de toute urgence

Cette semaine, l’AFPC et 15 syndicats de la fonction publique fédérale siégeant au Conseil national mixte ont fait front commun pour exprimer au chef du NPD Jagmeet Singh et à la présidente du Conseil du Trésor Anita Anand leur indignation devant la décision du gouvernement d’imposer trois jours de travail en personne aux fonctionnaires fédéraux qui travaillent à l’administration publique centrale et dans des organismes distincts.

Dans la lettre à Mme Anand, les syndicats manifestent leur opposition à la récente décision de modifier unilatéralement la directive sur le télétravail.

On demande au gouvernement de régler d’urgence les problèmes associés à cette décision, notamment l’absence de consultation et la dégradation des relations de travail, la consultation de façade, l’incapacité à mettre des politiques en place, l’incidence sur la productivité et le bien-être du personnel et le manque de confiance et de respect.

Dans la lettre à M. Singh, les syndicats disent s’inquiéter de l’appui du parti à l’égard d’un gouvernement qui méprise de façon aussi flagrante les droits et le bien-être des travailleuses et des travailleurs. On presse le NPD d’utiliser son pouvoir au titre de l’entente de soutien et de confiance entre les libéraux et les néo-démocrates pour tenir le gouvernement de Justin Trudeau responsable de ses actes et défendre les droits des travailleuses et des travailleurs.

8 Mai 2024