Solidaires du personnel des FNP

Les Éléments et les sections locales de l’AFPC, les syndicats alliés et les organismes communautaires se sont donné la main pour appuyer les travailleuses et travailleurs des Fonds non publics à Bagotville, Saint-Jean, Valcartier, Montréal, Ottawa, Kingston et Petawawa. 

Vous trouverez plus bas des messages de solidarité adressés à ces membres de l’AFPC-UEDN qui se battent pour la parité salariale avec le reste de la fonction publique fédérale, une grille salariale nationale et une plus grande sécurité d’emploi.  

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à remplir le formulaire au nom de votre section locale, Élément, syndicat ou organisation, et à ajouter votre nom à la liste toujours plus longue de nos supporteurs.  

 

Merci Mme Vignola pour votre appui à nos grévistes des Fonds non publics aux Forces armées canadiennes. Vous avez...

Posted by AFPC-Québec on Thursday, March 28, 2024

L'ACEP est solidaire du personnel des Fonds non publics représenté par PSAC - AFPC ! Le personnel des FNP a droit à un...

Posted by ACEP - CAPE on Wednesday, March 20, 2024

L’ACEP est solidaire du personnel civil des bases militaires canadiennes en grève. Ces travailleuses et travailleurs...

Posted by ACEP - CAPE on Tuesday, March 19, 2024

Support Non-Public Funds workers! The Standing Committee on National Defence committee will likely vote on a motion...

Posted by CIU-SDI on Monday, March 18, 2024

"Il est fort déplorable de voir qu'en 2024, l'employeur prive des travailleurs et des travailleuses d'une qualité de travail minimal. On ne parle pas de demandes exubérantes. On parle de personne qui veulent avoir des conditions de travail décentes. Ces mêmes personnes qui rendent tant de services nécessaires à une partie de la population qui en a franchement de besoin. Malheureusement, la notion de développement organisationnel n'est pas comprise par l'Employeur. Il pense qu'en évitant les rencontres, et en ne prenant pas ses responsabilités, les choses s'arrangeront d'elle-même. Il est déplorable de voir que des personnes gagnent des salaires importants, mais n'ont pas la capacité de comprendre comment faire croître une entreprise et prendre soin de sa principale ressource: sa main d'œuvre. Mon organisation et moi-même sommes de tout cœur avec ces travailleurs et travailleuses qui sont dehors actuellement et qui tracent à coup de stress, mais aussi de convictions la voie pour les travailleurs de demain."

- Simon, SEAC

L'ACEP est solidaire du personnel des Fonds non publics représenté par PSAC - AFPC ! Le personnel des FNP a droit à un...

Posted by ACEP - CAPE on Wednesday, March 13, 2024

"En cette période difficile, je suis de tout cœur avec les grévistes des FNP. Vous avez droit, en tant que professionnels, à des salaires décents et des conditions de travail permettant la conciliation travail-famille. Tenez bon!"

- Josée

"Il est inacceptable que le gouvernement fédéral traite ses employés de cette façon. Il va à l'encontre de la Charte canadiennes des droits et libertés. Les FNP sont des employés gouvernementaux au même titre que tous les autres fonctionnaires. Le gouvernement se doit d'être un exemple pour tous les employeurs du Canada et traités ses employés de façon égalitaire."

- Filion

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by AFPC-Québec (@afpc_qc)

"Le personnel de soutien des bases militaires fait un travail utile aux militaires et à leurs familles. Leur piètre rémunération est une honte. Je vous prie de négocier une entente juste et équitable pour ces quelque 500 travailleuses et travailleurs."

- Anne-Marie

"Je travaillais pour Le Métro de Valcartier avant. J’adorais ça, mais les heures maximums que j’avais le droit de faire et le salaire qu’on m’a donné m’ont obligé à aller travailler ailleurs. J’ai travaillé au Canex de Winnipeg aussi et c’était la même histoire. Donc oui, je crois que le personnel des FNP devrait avoir un salaire adéquat. Il leur faut de bonnes conditions et un bon salaire!"

- Martin, ancien employé du Métro de Valcartier

"Je suis solidaire parce que la situation n’a aucun sens. Ces gens occupent des postes tout aussi nécessaire et significatif que les autres emplois au sein de la fonction publique. Ces grévistes qui tracent la voie pour les travailleuses et travailleurs de demain. Ils sont dehors chaque jour. C’est eux qui savent ce que ça veut dire l’équité et la justice."

- Simon, SEAC

"Je suis solidaire des grévistes des Fonds non publics. Avec l'inflation qui continue de monter et le prix du logement qui est trop élevé, ils ont droit à un salaire qui est au moins égal à celui du reste des employés de la fonction publique. Je vous encourage dans votre lutte. J'espère que vous obtiendrez ce que vous réclamez."

- Marie-Hélène, UEDN 10511