À la suite de la démission de Magali Picard, Sharon DeSousa a aujourd’hui été nommée vice-présidente exécutive nationale (VPEN) de l’AFPC.
Cette nomination est conforme aux Statuts de l’AFPC, lesquels prévoient, dans l’éventualité d’une vacance au poste de VPEN, que la suppléance assume ce rôle. Sharon DeSousa a été élue VPEN suppléante au congrès triennal de l’AFPC de 2018.
Sharon DeSousa laissera donc son poste de vice-présidente exécutive régionale (VPER) de l’Ontario qu’elle occupait depuis mai 2011. Elle y avait été élue en 2011, puis réélue en juin 2014 et en 2017 par acclamation au congrès régional.
Sharon est une dirigeante passionnée, chevronnée et fortement axée sur la mobilisation de la base et l’action politique.
Craig Reynolds nommé VPER de l’Ontario
Craig Reynolds, qui a été élu VPER suppléant au congrès régional de 2017, prendra donc la place de Sharon DeSousa à titre de VPER de l’Ontario.
Craig est un militant syndical expérimenté au sein de l’AFPC. Il a été président de sa section locale (SEN 00087) et du comité des membres racialisés de Toronto. Il a siégé au Conseil de l’Ontario pendant sept ans. Il a également occupé diverses fonctions au sein de son Élément et remplit un deuxième mandat au poste de vice-président régional adjoint du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) pour l’Ontario.
« Sharon et Craig ont toujours travaillé très fort pour notre syndicat, déclare Chris Aylward, président national de l’AFPC. Leur vaste expérience et leur engagement à améliorer la vie des membres seront de grands atouts pour nos membres. »