Le Conseil national d’administration de l’AFPC a mis fin à la tutelle du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) après l’élection de sa nouvelle direction, présidée par Alisha Campbell, première femme noire à diriger un Élément de l’AFPC.
Le CNA a voté en faveur de la levée de la tutelle du SEN et en passera l’administration en revue lors de sa prochaine réunion, en février 2024. Les membres nouvellement élus de la direction du SEN sont déjà en fonction et travailleront en collaboration avec les administrateurs et administratrices. Le bureau national de l’AFPC continuera à encadrer leur travail et à leur fournir des ressources.
Membre à Parcs Canada, Alisha a été élue au congrès national du SEN, qui a eu lieu du 21 au 25 août à Toronto, aux côtés de Hayley Millington, vice-présidente exécutive nationale, qui nous vient d’Emploi et Développement social Canada. Elles sont les premières femmes noires à la direction d’un Élément de l’AFPC.
« C’est une nouvelle ère qui commence pour le SEN et le mouvement syndical dans son ensemble, déclare Alisha. L’avenir est prometteur et nos membres ont tracé la voie. »
Pour plus d'informations, consultez le Syndicat des employées et employés nationaux
Le SEN est l’un des 15 Éléments de l’AFPC et représente près de 24 000 travailleuses et travailleurs dans tout le pays et dans les ambassades du monde entier.