Ruth Lau-MacDonald, vice-présidente exécutive Région de la capitale nationale

Ruth Lau-MacDonald a été élue vice-présidente exécutive de la RCN en mai 2024.

Née en Allemagne au sein d’une famille de militaires, Ruth s’est établie à Ottawa en 2015. Elle a fait ses études en services à l’enfance et à la famille au collège St Lawrence et obtenu un baccalauréat en psychologie et en sociologie de l’Université Carleton.

La passion et le militantisme ont toujours coulé dans ses veines. Son vécu de femme queer vivant avec un handicap invisible alimente ses efforts visant à créer des milieux de travail antiracistes, décolonisés et profondément ancrés dans une justice universelle. Elle a contribué aux activités de plusieurs organismes, dont l’association des étudiantes et étudiants de l’Université Carleton, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne et l’organisme KIND Space.

Ruth s’est jointe à l’AFPC en 2020, lorsqu’elle a accepté le poste comme agente de programmes à Parcs Canada. Militante née, elle n’a pas tardé à participer à la vie syndicale et a été élue présidente du Conseil de district d’Ottawa (anciennement conseil régional).

Ruth Lau-MacDonald est la plus jeune femme de l’histoire de notre syndicat à siéger au Conseil national d’administration.

18 Juin 2024