Retour à la table des équipes de négociation des FNP

Les équipes de négo de l’AFPC-UEDN représentant les grévistes des Fonds non publics ont repris les pourparlers cette semaine avec l’aide d’un médiateur, premier retour à la table depuis le début de la grève, le 15 janvier.

Nous avons échangé des propositions modifiées et serons de retour à la table demain.

Même si nous espérons conclure une entente cette semaine, nous continuerons d’exercer des pressions politiques et de rallier l’opinion publique afin de pousser les FNP à revenir à la table avec un nouveau mandat qui répond à nos principales revendications.

Ce matin, des membres des bases d’Ottawa, de Kingston et de Petawawa ont fait du piquetage devant le bureau de circonscription du ministre de la Défense, Bill Blair, afin d’exiger qu’il trouve une solution à la grève. Le président national de l’AFPC, Chris Aylward, l’avait rencontré la semaine dernière pour le presser d’intervenir dans le dossier.

Cette semaine, les membres du Québec ont rendu visite à différents députés libéraux afin de leur rappeler que les FNP ne sont pas des fonctionnaire de seconde classe.

Nous tiendrons nos membres au courant de l’avancement des négociations et de l’intensification des moyens de pression au Québec et en Ontario.

Employeurs:

21 Février 2024