Reprise des négos avec le fédéral durant les votes de grève

L’AFPC et le gouvernement fédéral ont convenu de reprendre les pourparlers avec l’aide d’un médiateur indépendant, mais les votes de grève se poursuivent. L’objectif est de conclure une entente équitable pour plus de 120 000 fonctionnaires. C’est l’équipe des enjeux communs qui retournera à la table en premier, du 2 au 6 avril. Les négociations pour les groupes PA, SV, TC et EB suivront, du 11 au 14 avril.  

« Ça fait presque deux ans que le gouvernement se traîne les pieds et refuse de négocier sérieusement », affirme Chris Aylward, président national de l’AFPC. « C’est pourquoi on a déclaré l’impasse et entamé les votes de grève – pour donner à nos membres les moyens de pousser le gouvernement à négocier un contrat de travail équitable. » 

Inscrivez-vous pour voter 

L’AFPC a lancé les votes de grève en janvier, après plus de 18 mois d’inaction de la part du gouvernement et devant son refus de négocier des salaires qui suivent la hausse du coût de la vie et de tenir compte d’autres priorités, dont une vie plus équilibrée, de bons emplois stables et des milieux de travail plus inclusifs.  

Près de 30 000 membres de l’AFPC se sont déjà inscrits pour pouvoir voter entre le 22 février et le 11 avril.  

« On s’attend à ce que le Conseil du Trésor revienne à la table avec un nouveau mandat qui évitera que les travailleuses et travailleurs continuent à s’appauvrir, ajoute Aylward. Notre but demeure de conclure une entente à la table de négociation, mais l’inaction du gouvernement a montré clairement que le seul moyen d’y parvenir est d’obtenir un solide mandat de grève de la part nos membres. »  

Sujets: 

Employeurs: 

10 Février 2023