Régime de soins dentaires : la plainte de l’AFPC est enfin entendue, des mois plus tard

L’AFPC a déposé, en juin, une plainte de pratique déloyale de travail contre le Conseil du Trésor, qui refuse de négocier un nouveau régime de soins dentaires pour nos membres. Un arbitre de grief a finalement entendu notre plainte lors d’une audience tenue du 9 au 12 janvier.

En novembre 2021, nous avons demandé aux membres de nous faire part de leurs préférences et priorités concernant la mise à jour du régime. Nous avons reçu des milliers de réponses, et un message clair en est ressorti : les membres veulent des améliorations qui correspondent à leur réalité.

Au printemps dernier, nous avons signifié un avis de négocier au Conseil du Trésor, mais il a refusé de se présenter à la table. Nous sommes convaincus que nous avons de solides arguments au soutien de notre position, à savoir que l’employeur a l’obligation de négocier avec nous en vue de mettre en œuvre un meilleur régime de soins dentaires.

Nous attendons maintenant la décision de l’arbitre et espérons démarrer le processus sous peu. Consultez notre site Web pour obtenir les mises à jour régulières.

20 Février 2023