L’AFPC a déposé une plainte de pratique déloyale de travail contre le Conseil du Trésor, qui refuse de négocier un nouveau régime de soins dentaires pour des dizaines de milliers de ses membres.
Depuis que l’AFPC a sondé ses membres et préparé ses propositions en fonction de leurs très nombreuses réponses, elle presse le gouvernement de venir à la table discuter des améliorations proposées par ses membres. Le Conseil du Trésor, lui, fait tout pour s’y soustraire.
Les améliorations au régime de soins dentaires sont négociées séparément, en marge des conventions collectives. Le processus est également différent de celui qui a mené à l’entente sur le Régime de soins de santé de la fonction publique. L’AFPC négociera d’ailleurs le régime de soins dentaires indépendamment des autres syndicats de la fonction publique.
Une fois les pourparlers entamés, l’AFPC publiera ses propositions et tiendra ses membres au courant de l’évolution du dossier. N’hésitez pas à vous renseigner sur le régime de soins dentaires actuel et sur l’état des négociations.