Le nouveau contrat d’administration du Régime de soins dentaires de la fonction publique auprès de la Canada Vie entre en vigueur le 1er novembre.
Même si le régime est déjà administré par la Canada Vie, cette transition exige que tous les membres participants confirment leurs renseignements d’adhésion préalable.
À titre de promoteur du régime, le gouvernement du Canada est entièrement responsable du processus d’appel d’offres lié au contrat d’administration. L’AFPC surveillera de près l’entrée en vigueur du nouveau contrat pour s’assurer que les membres demeurent protégés pendant la transition. Le syndicat s’attend notamment à ce que suffisamment de ressources soient affectées au centre d’appels pour répondre aux membres pendant cette période.
Prochaines étapes
La Canada Vie effectue l’adhésion préalable au nom des personnes participantes à l’aide des renseignements provenant des sources suivantes :
- Gouvernement du Canada : nom, date de naissance, genre, langue, niveau de protection et date d’entrée en vigueur de la protection
- Compte du Régime de soins de santé de la fonction publique de la Canada Vie (le cas échéant) : coordonnées
- Compte du Régime de soins dentaires de la fonction publique de la Canada Vie : renseignements sur les personnes à charge (le cas échéant)
Si vous participez au régime, vous recevrez en septembre ou au début d’octobre un courriel vous demandant de confirmer ces renseignements. Vous y trouverez aussi des précisions sur l’adhésion et votre carte de prestations.
Pour maintenir votre protection, vous devez confirmer vos renseignements.
Si jamais vous ne recevez pas ce courriel d’ici la mi-octobre, ou si vous êtes en congé et n’avez pas accès à vos courriels, écrivez à la Canada Vie ou appelez le Centre de services aux participants au 1-855-415-4414 (sans frais en Amérique du Nord), ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure locale.
Le Régime de soins dentaires de la fonction publique protège les membres de l’AFPC qui travaillent pour le gouvernement fédéral, plusieurs de ses organismes et d’autres employeurs. Pour déterminer si vous bénéficiez de ce régime, consultez la liste de tous les employeurs participants.