Postes Canada : priorités établies à la conférence nationale sur la négociation

La conférence nationale sur la négociation pour les quelque 1 500 membres occupant des fonctions administratives, cléricales, techniques et professionnelles à Postes Canada, s’est tenue du 9 au 11 mai à Ottawa.

À cette occasion, les personnes déléguées ont étudié les revendications proposées par les membres et en ont établi la priorité, en plus d’élire l’équipe de négociation. La convention collective de l’AFPC-SEPC expire le 31 août prochain.

Elles ont aussi rejoint sur les piquets de grève les membres du Syndicat des employées et employés nationaux qui travaillent pour Best Theratonics, qui ont débrayé le 10 mai.

Principales revendications

Voici les grandes priorités de nos membres pour la prochaine ronde de négociations :

• Des salaires arrimés au coût de la vie

• L’élimination des dispositions à deux vitesses de la convention collective, notamment en ce qui concerne le régime de retraite

• Une importance particulière accordée à la santé et à la sécurité, dont des congés et des avantages sociaux bonifiés

• De meilleures dispositions sur le télétravail, la sécurité d’emploi et les heures de travail

La nouvelle équipe de négo sera composée de la présidente du SEPC, Claudia Labonté, de Jamie Benoit, Sylvain Samoisette, Jocelyne Ménard, Lana Van Bradt et Trevor Garden, et de Hassan Husseini et Ted Klassen, respectivement négociateur et agent de recherche de l’AFPC. Bao-Thanh Nguyen, Krystina Mogene et Daljit Ghag ont été élus suppléants.

Votre équipe espère que la ronde de négociations sera productive, qu’elle se déroulera dans le respect et qu’elle permettra d’obtenir des gains importants pour nos membres à Postes Canada.

Restons en contact

Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et inscrivez-vous à notre liste de diffusion. Communiquez avec votre bureau régional pour en savoir plus.

Employeurs:

17 Mai 2024