Il y a quelques semaines, l’AFPC-SEPC ont annoncé qu’ils amorçaient des négociations anticipées avec Postes Canada en vue de renouveler la convention collective actuelle, qui expire en août. Les pourparlers ont commencé le 27 janvier dernier.
Les parties ont abordé les enjeux prioritaires énoncés dans la lettre d’entente qu’elles avaient ratifiée le 12 décembre 2019. L’échéancier prévu dans cette lettre a été revu de façon à donner assez de temps aux parties d’étudier leurs propositions respectives, de consulter leurs dirigeants, de s’entendre sur des modifications au libellé et de finaliser une entente de principe.
Comme les négociations se poursuivront, l’AFPC et Postes Canada ont maintenant jusqu’au 1er mai pour conclure une entente de principe. Pour donner aux parties le temps de discuter à fond des enjeux, l’AFPC-SEPC ont convenu de reporter la conférence sur la négociation au début de juin. Si les négociations échouent et que la convention collective n’est pas renouvelée, la conférence aura lieu à Ottawa du 8 au 10 juin 2020. Mais si les parties s’entendent dans les délais impartis, l’entente de principe sera soumise au vote des membres pour ratification.
Votre équipe de négociation de l’AFPC-SEPC vous tiendra au courant des faits nouveaux.