Parcs Canada : l’équipe de négo discute des grands enjeux de la prochaine ronde

L’équipe de Parcs Canada s’est réunie à la suite de la réunion de décembre pour établir la priorité des questions à régler, notamment le droit de l’employeur d’exiger des certificats médicaux, et la parité entre les gardes de parc et les autres agents d’application de la loi du secteur fédéral.

Puisque les employés saisonniers et à contrat forment près de la moitié du personnel de Parcs Canada, la précarité d’emploi demeure une grande source d’inquiétude, au même titre que le harcèlement et la discrimination, la rémunération par intérim, les primes de langue autochtone, les congés annuels, les congés parentaux, les mesures d’adaptation et l’équité.

L’équipe se réunira une fois de plus pour finaliser ses revendications avant d’amorcer une nouvelle ronde de négociations le 1er mars.

Montrez que vous appuyez votre équipe de négo en téléchargeant notre matériel à slogan. Affichez le fond d’écran durant vos réunions de travail, ajoutez le cadre à votre profil de médias sociaux et imprimez l’affiche pour votre lieu de travail.

Restez à l’écoute pour la suite!

Pour ne rien manquer de la négociation de votre prochain contrat de travail chez Parcs Canada, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

8 Février 2022