Nouvelle liste de lecture : pièces musicales d’artistes 2SLGBTQIA+ pour souligner la Fierté

Pour bien des gens, cet été, les festivités de la Fierté seront les premières activités auxquelles ils assisteront en personne après plus de deux ans de restrictions liées à la pandémie. Et même si le port du masque et la distanciation sociale demeurent des mesures sanitaires importantes pour prévenir la propagation de la COVID-19, le retour des défilés et des festivals est une bonne raison de se réjouir.

Voilà pourquoi nous publions une toute nouvelle liste d’œuvres musicales pour la Fierté, de la musique d’artistes de la communauté 2SLGBTQIA+ qui célèbrent le vécu, les expériences et le militantisme queer. Cette liste contient une foule d’artistes talentueux — francophones et anglophones — du Canada. Jetez un coup d’œil à la liste de lecture sur YouTube, ou consultez la liste ci-dessous pour trouver les pièces à l’endroit où vous obtenez habituellement votre musique.

Nous avons entamé la saison de la Fierté en mai, par le lancement de notre trousse sur le langage inclusif, et nous la poursuivons en célébrant l’activisme, la défense des droits et la résilience des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ au moyen de cette liste de lecture.

L’expression personnelle est une partie intégrante de la communauté 2SLGBTQIA+, et nous espérons que notre sélection vous fera découvrir de nouveaux artistes ou redécouvrir des classiques pendant que vous participez aux festivités de la Fierté cet été et tout au long de l’année.

7 Juillet 2022