Les membres ont ratifié l’entente de principe conclue le 14 avril avec la Société canadienne des postes. Félicitations aux milliers de membres de l’AFPC-SEPC qui ont appuyé l’équipe de négociation durant cette ronde de négociation extraordinaire.
Le processus de ratification a débuté le 27 avril par une série de webinaires pour expliquer les modalités de l’entente de principe. Le vote de ratification a eu lieu du 4 au 8 mai.
L’AFPC-SEPC et Postes Canada sont parvenues à un accord en pleine pandémie de COVID-19. Si une entente a pu être conclue avec Postes Canada, on devrait pouvoir en faire autant avec le Conseil du Trésor. L’AFPC demande donc au Secrétariat du Conseil du Trésor et aux agences de s’inspirer du succès de Postes Canada et de retourner à la table. Nous devons cela à nos membres qui risquent leur santé pour servir la population partout au pays. Certains sont sans contrat de travail ou n’ont reçu aucune augmentation depuis quatre ans.
L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC tient à remercier les membres de leur appui tout au long des négociations. Elle est ravie d’avoir négocié une convention collective juste et équitable pour le personnel de Postes Canada.