Les membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’Agence du revenue (ARC) ont voté massivement en faveur de leur entente de principe. Précisément, 88 % des personnes qui ont voté se sont prononcées en faveur de la ratification de l’entente.
Ensemble, les membres de l’AFPC ont tenu bon durant l’une des plus grandes grèves nationales de l’histoire du pays pour obtenir des salaires équitables qui réduisent l’écart causé par l’inflation, la meilleure protection au pays en matière de télétravail, une plus grande sécurité d’emploi et des milieux de travail plus sécuritaires et plus inclusifs.
D’une durée de quatre ans, la nouvelle convention collective de plus de 37 000 membres de l’AFPC-SEI expirera le 31 octobre 2025.
Prochaines étapes
Dans les prochaines semaines, l’AFPC rencontrera les représentants de l’ARC pour signer la nouvelle convention. À l’exception des dispositions pécuniaires, qui sont rétroactives, les nouvelles modalités entrent en vigueur au moment de la signature.
L’employeur dispose de 180 jours à compter de la signature du contrat pour appliquer les augmentations salariales, les rajustements salariaux et les indemnités. Si l’ARC ne respecte pas cette échéance, elle devra verser un montant forfaitaire de 200 $ aux membres à qui elle doit plus de 500 $.
L’AFPC avisera les membres lorsque l’entente sera signée. Veuillez contacter votre bureau régional pour vérifier que vos coordonnées sont à jour.