Négos à NAV CANADA : c’est parti!

L’équipe syndicale et l’équipe patronale se sont rencontrées pour la première fois du 18 au 20 juin afin d’échanger leurs propositions.

Avant d’aborder la question des salaires, le syndicat a fait valoir les priorités des membres, notamment une meilleure conciliation travail-vie personnelle et des améliorations aux dispositions sur le télétravail, les congés et la sécurité d’emploi.

De son côté, l’employeur a proposé une solution à la question épineuse de la prime pour le temps consacré à former d’autres personnes salariées. À la dernière ronde de négociations, le syndicat avait réussi à obtenir une nouvelle prime pour le personnel qui donne une formation en cours d’emploi, mais les membres n’ont pas réussi à toucher cette prime car l’employeur ne l’interprète pas de la même façon.

On compte bien se battre pour que ce droit et tous les autres droits accordés en vertu de la convention collective soient dûment protégés et respectés.

On s’attend aussi de l’employeur qu’il présente une offre salariale équitable qui tient compte du rôle crucial que jouent les travailleuses et travailleurs de NAV CANADA dans la sécurité et le bon fonctionnement de l’aviation commerciale, en particulier depuis la reprise postpandémie.

Restons en contact

Les prochains pourparlers sont prévus du 10 au 12 septembre et votre soutien est essentiel à la négociation d’un bon contrat de travail.

Pour ne rien manquer  des négociations, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans notre base de données et inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

3 Juillet 2024