Négociations des OES : Statistique Canada continue à procrastiner

Lors de la séance des 26 et 27 octobre, l’équipe de négociation des Opérations des enquêtes statistiques (OES) a fait des gains au chapitre des heures de travail malgré les tactiques dilatoires de l’employeur.

En effet, Statistique Canada n’a rien proposé de nouveau, même si nos membres sont sans contrat de travail depuis 2018. L’AFPC a présenté deux séries complètes de revendications en mai et juillet, mais l’équipe n’a pas encore reçu de réponse adéquate de l’employeur.

Malgré l’immobilisme de l’employeur, les représentants des deux parties ont eu une longue discussion sur les heures de travail. Notre équipe revendique des dispositions garantissant un travail normal à temps plein pour les membres des OES.

L’AFPC prévoit revenir à la table une autre fois d’ici la fin de l’année et s’attend de l’employeur qu’il réagisse à nos revendications pour une amélioration notable des conditions et des heures de travail, notamment :

  • la parité salariale avec l’administration publique centrale;
  • une indemnité qui englobe toutes les dépenses personnelles liées au travail à distance;
  • plus de sécurité d’emploi et un mécanisme juste et transparent pour l’établissement des horaires;
  • la bonification des prestations de congé parental et de maternité;
  • de meilleures primes pour le travail en soirée et les fins de semaine;
  • l’amélioration des congés de maladie, du congé pour obligations familiales, des congés annuels et du congé de compassion.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre liste de diffusion ou consultez la page Web des OES.

Sujets: 

Employeurs: 

2 Novembre 2021