Un médiateur fédéral nommé par la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a annoncé que la médiation entre le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt de l’AFPC (AFPC-SEI) et l’Agence du revenu du Canada (ARC) aura lieu du 2 au 4 avril à Ottawa.
La séance de médiation à venir fait suite à de longs et frustrants mois de négociations qui n’ont abouti à rien. Et pendant tout ce temps, l’employeur, au lieu de répondre de façon satisfaisante aux préoccupations des membres, demandait plutôt des concessions. L’AFPC-SEI a donc déclaré l’impasse en janvier et a demandé à la Commission des relations du travail de mettre sur pied une Commission de l’intérêt public (CIP).
La Commission des relations de travail a nommé un médiateur dans le litige contractuel opposant l’AFPC-SEI à l’ARC, à la fin de février, et a demandé aux deux parties de retourner à la table de négociation avec l’aide du médiateur. La Commission a également déclaré que l’établissement d’une CIP se fera à une date ultérieure afin de laisser d’abord place à la médiation.
L’équipe de négociation du SEI de l’AFPC est résolue à négocier une nouvelle convention collective qui répond aux préoccupations des membres et qui garantit des augmentations salariales équitables.
Le syndicat fera le point dès qu’il y aura du nouveau. Entre-temps, n’hésitez pas à consulter les sites internet du SEI (ute-sei.org/fr) et de l’AFPC (syndicatafpc.ca) pour voir les propositions de l’AFPC-SEI, vous renseigner ou vous abonner afin de recevoir régulièrement des mises à jour. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la présidence de votre section locale du SEI.