Négo FB : la définition d’années de service ne change pas

La majorité des membres du Syndicat des Douanes et de l’Immigration (AFPC-SDI) a voté pour garder la définition actuelle des années de service qui figure dans la convention collective du groupe. L’équipe de négo des Services frontaliers (FB) ne revendiquera donc pas la modification de la définition.

Le scrutin électronique et téléphonique a eu lieu du 18 février au 1er mars.

Étant donné que ce vote est sans précédent et qu’il ne s’agit pas d’un vote de ratification assujetti au règlement 15, l’AFPC-SDI a décidé de publier la ventilation du vote, comme suit :

Options

Votes

%

1 — J’accepte que le Syndicat propose de modifier la définition des années de service (ancienneté), partout où elle figure dans la convention collective, en y ajoutant le temps passé dans les Forces canadiennes, tel que défini à l’article 34.03 a) ii).

816

40,5

2 — La définition des années de service doit rester telle quelle dans la convention collective.

1 197

59,5

2 013

100

Pour vous tenir au courant de ce qui se passe à la table de négo, consultez syndicatafpc.ca/fb ou inscrivez-vous aux mises à jour en ligne.

5 Mars 2019