L’équipe de négociation de l’AFPC représentant les membres qui travaillent à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a entamé une nouvelle ronde de négociations entre le 26 et le 28 février, à Ottawa. Le syndicat a présenté les propositions visant à améliorer la convention collective que les membres avaient examinées lors de la conférence sur la négociation de l’ACIA en octobre.
L’équipe de négo a également reçu les propositions de l’employeur, mais elle a constaté que le document comporte de nombreuses pages vides, que l’employeur a réservées pour ses futures propositions.
La plupart des discussions visaient principalement à clarifier les propositions des deux parties néanmoins, l’équipe de négociation de l’ACIA se réjouit à la perspective de négocier des améliorations et de conclure une entente de principe dans les plus brefs délais.
Les prochaines séances de négociation se tiendront du 26 au 28 mars, du 14 au 16 mai et du 11 au 13 juin. D’autres dates provisoires ont été fixées : 16 au 18 juillet, 7 au 9 août et 24 au 26 septembre.
Au cours des prochaines semaines, le négociateur et le représentant des équipes régionales respectives effectueront des visites des lieux de travail. Ce sera une belle occasion pour les membres d’en apprendre davantage sur le processus de négociation et de parler directement avec eux de leurs préoccupations.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le membre de notre équipe de négociation dont le nom figure dans la liste ci-dessous. Si ce n’est déjà fait, veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion.
Atlantique : Jan Pennington
Québec : Audrey St-Germain
Région de la capitale nationale : Marlene O’Neil
Ontario : Robert MacDonald
Manitoba : Andrew Neufeld
Saskatchewan : Karen Zoller
Alberta : Dorothy McRae
Colombie-Britannique : Terri Lee
Négociateur : Hassan Husseini
Agente de recherche : Silja Freitag