Les membres de l’AFPC à NAV Canada ont voté en faveur de l’entente de principe conclue avec l’employeur. Cette entente est le fruit du travail de notre équipe de négo, soutenue par des membres de partout au pays.
Cette unité de négociation représente du personnel de soutien administratif, de traitement de données, de soutien en éducation et de soutien scientifique, ainsi que des manœuvres et des gens de métier. L’AFPC remercie les membres qui se sont déplacés en grand nombre pour voter et faire entendre leur voix.
L’équipe de négo est parvenue à cette entente sans faire aucune concession.
Points saillants de l’entente de principe
La nouvelle entente s’échelonne sur trois ans – du 31 décembre 2020 au 31 décembre 2023 – et prévoit des augmentations salariales totalisant plus de 9 %. Parmi les nouveaux gains réalisés, mentionnons :
- une nouvelle prime de 8,25 $ pour les personnes qui donnent une formation en cours d’emploi;
- le taux double pour chaque heure supplémentaire effectuée après 50 heures de travail au taux et demi;
- un libellé assurant qu’aucune demande de télétravail ne peut être refusée sans motif valable;
- la bonification du congé de deuil et des jours de congé compensateur;
- la bonification du congé parental en fonction des changements apportés à la loi.
Prochaines étapes
Au cours des prochaines semaines, l’AFPC rencontrera l’employeur pour parapher la nouvelle convention collective. Nous insisterons pour que le salaire rétroactif soit versé le plus rapidement possible. D’autres nouvelles modalités sont entrées en vigueur en date de la ratification.
Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres. Si vous avez des questions, communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC.
L’AFPC remercie les membres de leur soutien tout au long du processus de négociation.